Bonsoir,
Je viens vers vous pour rattraper ma relation avec ma petite chatte âgée de 3 ans, Vicky.
Je voulais tellement un chat, il y a quelques-années, après que mon frère ait eu son siamois, que j'en ai saoulé mes parents pendant longtemps. et au finale, surprise un 9 octobre, après les cours : une adorable chatounne de trois mois avait rejoint la maison.
Je ne vous cache pas que je n'ai pas été la maîtresse du siècle, avec ma petite minette, que j'aime cependant énormément et que je ne voudrais surtout pas perdre.
Le problème, c'est que je ne m'occupe pas assez d'elle, certes, je fais (parfois) la litière, mais ce n'est pas de plein gré, j'ai dû mal à accepter son côté pot de colle quand je suis occupée, je ne joue que très rarement avec elle, et j'oublie parfois de vérifier sa nourriture, et je me chamaille parfois avec elle. En plus je ne l'ai pas éduquée donc, si elle peut pas rentrer dans ma chambre tout le temps elle crie, secoue la porte, ect..
Et je m'en veux ! Aujourd'hui, elle fait ses besoins dans le canapé ! Et c'est horrible ! En lisant que ça pouvait être une preuve de frustration du chat, je me suis dit que cette fois il fallait que ça change ! C'est à cause de moi tout ça ! Je ne m'occupe pas suffisamment d'elle et son cri de souffrance me pousse à véritablement me remettre en question.
Je sais ce que nombre d'entre vous vont penser de moi, vous avez raison ! Je ne mérite pas mon animal. Je ne suis pas toujours une gentille maîtresse, mais je veux vraiment me repentir, me laisser une chance.
Est-ce que vous auriez des conseils pour que je puisse renouer les liens avec elle et également la pousser à arrêter de ses besoins ailleurs que dans sa litière ?
Aussi pour qu'elle arrête de m'attaquer le bras. On se chamaille des fois mais parfois elle prend l'habitude de me mordre ou de me lacérer le bras.
Je prendrais vraiment en compte vos conseils. Je l'aime vraiment.