Recherche une app pour gérer mon chat

Janet33

Bonjour, Je cherche une application pour centraliser tout ce qui est gestion pour mon chat... Par exemple... rappels de vaccins, mais aussi changement de litière, etc. Des avis sur l'application Wamiz ? ou une autre... j'ai l'impression qu'elle ne sert qu'à gérer le médical. Merci d'avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas d'application spécifique mais pour les vaccins les vétérinaires envoient un rappel quelques jours avant si on n'a pas pris de rendez-vous.

Pour le changement de litière, vous le verrez bien quand il faudra la changer, on enlève les pipis et popos tous les jours et une fois par semaine on change la litière intégralement, ce n'est pas compliqué.

Pour la nourriture, mettez un distributeur de croquettes si vous avez peur d'oublier.

Janet33

Je n'ai pas forcément été exhaustive, je sais bien que certaines choses tombent sous le sens (ou sous le nez). Mais je pensais à quelque chose qui permette de tout noter, les choses médicales mais pas forcément que médicales. Ce qui se rapporte à l'éducation de l'animal par exemple aussi. Mais je vais déjà tester celle de Wamiz.

Merci.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas c'est différent, personnellement je me suis créé un site en ligne privé où je note tout ce qui concerne mes chats, la santé bien sûr avec leur suivi médical, mais aussi les bons plans, les sites pour animaux, les liens intéressants, les maladies susceptibles de les toucher, leurs photos ... et quand j'ai besoin de revoir quelque chose, je l'ai sous la main.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous notez sur votre calendrier les dates des prochains vaccins et autre rdv (souvent les vétérinaire envoies une petite carte pour nous rappeler de faire vacciner sont chat)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Janet33

Dans ce cas c'est différent, personnellement je me suis créé un site en ligne privé où je note tout ce qui concerne mes chats, la santé bien sûr avec leur suivi médical, mais aussi les bons plans, les sites pour animaux, les liens intéressants, les maladies susceptibles de les toucher, leurs photos ... et quand j'ai besoin de revoir quelque chose, je l'ai sous la main.

Un site que tout le monde peut consulter du coup ?

Janet33

Vous notez sur votre calendrier les dates des prochains vaccins et autre rdv (souvent les vétérinaire envoies une petite carte pour nous rappeler de faire vacciner sont chat)

Oui j'ai vu qu'il existait des applis en lien avec les vétérinaires, mais je me dis qu'on peut avoir des choses à noter autres que médicales. Et pas que pour les chats d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas c'est différent, personnellement je me suis créé un site en ligne privé où je note tout ce qui concerne mes chats, la santé bien sûr avec leur suivi médical, mais aussi les bons plans, les sites pour animaux, les liens intéressants, les maladies susceptibles de les toucher, leurs photos ... et quand j'ai besoin de revoir quelque chose, je l'ai sous la main.
Un site que tout le monde peut consulter du coup ?

Non pas du tout, j'ai créé un site sur Forumactif que j'ai complètement privatisé en bridant les accès extérieurs, il n'y a que moi qui peut le consulter, ce n'est pas un blog mais un forum privé au final mais il n'y a que moi dessus, je note tout ce qui concerne mes chats, cela fait des années que je l'ai et j'y vais souvent pour le mettre à jour.

Janet33

Oui voilà c'est l'idée que j'avais en tête, un coin numérique pour tout noter. Mais je me disais qu'une appli ça serait pratique (enfin quand on a souvent son téléphone à portée de main !)

Utilisateur anonyme

Rien ne vous empêche de vous servir de votre smartphone pour ouvrir le lien du site. C'est peut-être moins direct qu'une appli, mais ça va vite quand même. En tous les cas je n'ai pas trouvé mieux, mais par contre si vous vous trouvez une appli complète ça serait sympa de venir la partager ici.

Janet33

Rien ne vous empêche de vous servir de votre smartphone pour ouvrir le lien du site. C'est peut-être moins direct qu'une appli, mais ça va vite quand même. En tous les cas je n'ai pas trouvé mieux, mais par contre si vous vous trouvez une appli complète ça serait sympa de venir la partager ici.

Je n'y manquerai pas, merci pour vos réponses !