Recherche flacon de Semintra

Framb8885

Bonjour,

Mon chat Mali est âgé de 18 ans et deux mois, il souffre d'insuffisance rénale chronique depuis presque deux ans.

Mon vétérinaire lui prescrit Semintra 4 mg/ml en gouttes.

Or ce médicament est actuellement en rupture de stock.

J'en appelle à la solidarité sur le site, je recherche une personne qui aurait un ou deux flacons à me vendre ou à me céder.

Par avance merci ! 😋

" FANCH83 "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez remplacer le Sémintra par le Bénazépril en attendant que les stocks soient refaits, c'est ce que je donnais à mes chats en IRC et ils ont vécu de nombreuses années encore avec ce médicament.

Je doute que vous trouviez encore du Sémintra malheureusement car beaucoup de monde en recherche.

Framb8885

Merci beaucoup.

Je vais voir avec mon vétérinaire pour m'en faire prescrire.

Un excellent week-end à vous 😊

" FANCH83 "

Kalou124

Le vétérinaire va sans doute vous prescrire du Fortékor5. C'est la même chose que le Bénazépril 5 mais vous achetez ce dernier en pharmacie et vous le payez au moins moitié moins cher.

Framb8885

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais revoir la situation avec mon vétérinaire lundi et si je peux l'obtenir en pharmacie, ce serait encore mieux !

" FANCH83 "
Izual33

Bonjour,

Comment passer de 30€ par mois de Semintra à 0.3€... Suspens!

Mon chat est sous Semintra depuis quelques mois. Elle va bien.

Il y a une pénurie de Semintra en ce moment et ma vétérinaire m'a prescrit du TELMISARTAN 40 MG qui est un médicament vendu pour les humains mais la molécule TELMISARTAN est la même que dans le Semintra.

C'est 1mg de Telmisartan pour 1kg de masse corporelle du chat => mon chat 3.2Kg => 3.2 Mg

Donc la vétérinaire me fait diluer un comprimé de 40 Mg dans 10 Ml d'eau et je lui donne 0.8 ML à la seringue.

La où ça devient intéressant c'est que dans la boite de 30 comprimés de 40 Mg chacun (acheté 4 €la boite en pharmacie) soit 1200mg de TELMISARTAN à raison d'environ 3 mg par jour soit 400 jours de traitement me revient 4€ !!!

Soit 100 fois moins chere que le Semintra qui me revenait à 30€ par mois....

Demandez à votre vétérinaire!

A bon entendeur

Kalou124

Merci pour l'info. Certaines pharmacies préparent les gélules de Telmisartan dosées suivant le poids du chat sur ordonnance du vétérinaire.

Combien de ml de Telmisatan 40mg dilué dans 10cc d'eau pour un chat de 3kg? Je pense que je vais demander au véto de m'en prescrire.

Izual33

Les pharmacies prépare des gellules mais ça revient aussi cher que le Semintra du coup car il facture la préparation.

1mg de TELMISARTAN par kg => pour 3 kg il faut 3mg donc si vous avez dilué 40 Mg (1 comprimé donc dans 10 CentiLitre d'eau) ben il vous faudra 0.75 CentiLitre

Mais ne vous inquiétez pas le vétérinaire fera le calcul pour vous et le mettre sur l'ordonnance.

Neo_Tsubasa

Contactez votre vétérinaire, le mien a reçu ce matin du semintra 100ml ( seulement 3 bouteilles ) j'ai pu en avoir une. Les livraisons reprennent donc progressivement.

Framb8885

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai donné à mon chat 🐱 du Semintra en gélules, donc je dois diluer chaque gélule dans quelques gouttes d'eau et je lui donne à la pipette.

Mon vétérinaire devrait être réapprovisionné en flacons ces jours-ci.

" FANCH83 "

Bonjour,

Si besoin, j'ai une bouteille de Semintra 4mg/L de 100ml voie orale non ouverte, expire le 09/2022, dans sa boîte avec seringue, une vétérinaire me l'avait prescrite il y a quelques mois et il s'avère que mon chat n'a pas besoin du traitement. Je le vends au prix de vente et peux vous l'envoyer. Je peux aussi vous envoyer des photos du produit. Contactez moi si vous êtes intéressée !