recherche Croquette pour chats en surpoids

Miki64140

Bonjour, Je demande votre aide car j'ai un gros soucis avec un de mes chats. Elliott chat en appartement qui a 5 ans est desormais en surpoids avec un 8kg tout rond, il est trés glouton et surtout il aime rester allongé toute la journée à ronfler... c'est donc pas un grand joueur mais un gros flemmard malgré les stimulis D'abord méa culpa j'ai nourri pendant plusieurs annees mes chats avec du purina one chats sterilisés jusqu'a que je me rende compte qu'elles sont bien trop riches surtout pour lui malgré un rationnement strict. J'ai donc mis en place diverses tactiques qui ont été des flops (gamelle en libre service, distributeur electrique,pipolino, gamelle anti glouton) J'ai essayé de changer les croquettes en passant par du medica obesity qui a été aussi un flop Desormais ils sont tous sous quality sens light sterilised depuis plusieurs mois mais aucune perte de poids a l'horizon et surtout pas de stabilisation. Niveau médical il a eu une prise de sang complete et la verification s'ilya un diabete mais tout va bien malgré une infection urinaire ilya peu. Auriez vous une marque de croquettes à me conseiller afin de faire maigrir mon chat? merci

10 réponses
Angelstone

Bonjour

Je suis étonné que les croquettes stérilisé fassent ça, d'habitude elles sont justement faites pour que le chat grossisse pas au vu de la perte de ses appareils génitaux et de la prise de poids qui suit

Mais personnellement je prends des royal canon Satiety(plusieurs varietes)

Ensuite, pour que le chat perde du poids de l'activité(jouer avec), mais ausis controler sa nourriture en quantité. vu l'etat de ton chat, le fait qu'il soit stérilisé(si c'est le cas), il doit manger entre 50g et 80g par jour, pas plus, étalé en plusieurs fois

s'il demande, refuser

voilà, bon courage :)

Utilisateur anonyme

Hello,

Aucune croquette ne te permettra de faire maigrir un chat. La croquette c est 3500 à 4000 calories au kg et ton chat a prit l habitude d en manger beaucoup sans même ressentir une quelconque sassiété. En fait le probleme tient à la croquette qui est sèche et qui demande plusieurs minutes voir beaucoup après ingestion avant le chat ressente une sensation de "plus faim" , disons le temps qu elle s hydrate.

Ensuite la croquette et en particuliers les spéciales stérilisées sont bien souvent surchargées en glucides ( pour afficher moins de matière grasse) alors qu en réalité si un chat mange, c est avant tout pour trouver de la proteine, c est un carnivore !

Les glucides, le chat en fait n en a absolument pas besoin dans son alimentation il les synthétise et au mieux il va les stocker en ... graisses.

Pourquoi il y a tant de glucides? tout simplement parce que les fabricants, préfèrent mettre beaucoup de céréales ce qui coute beaucoup moins cher à la fabrication que de la viande, meme si l aliment n est pas adéquat.

Le plus sur simple c est de le passer à la patée, la patée c est en gros 1000 calories par kg , on divise par 4 pour le même poids. Pas question de commettre l erreur de chercher une patée allégée et de retomber dans le même schéma, il faut une patée riche en proteine. En plus la forme humide va tout de suite rassasier ton chat, on parle de plus forte biodisponibilité de la proteine. Il faut tout même eviter les patées contenant des céréales , à cause des glucides.

Dans les premiers temps il faudra lui faire une légère transition , tu proposeras deux, trois petits repas de pâtée et encore quelques croquettes en libre service. Pour ensuite les supprimer totalement .

.../...

Utilisateur anonyme

.../...

En terme de quantité, ton chat va manger aux environ de 300-350 gr de pâtée par jour que je te conseille de séparer en au moins 4 repas. En terme de quantité par repas assure toi qu il finit ce que tu as donné sinon réduit la quantité. Le but c est que rien ne traîne, qu aucune odeur de "bouffe" circule en dehors des heures de repas .

Je te conseille de lui donner son dernier repas le soir tard si tu ne veux pas te faire réveiller tôt le matin.

Voilà , en terme de patée je te conseille des marques comme Animonda Carny, feringa, Mac's, ou catz finefood ( sur le net zooplus par exemple, il y en a d autres ) ca se trouve en gros contenant c est plus économique. Une fois ouverte une boite se conserve 24-48 heures au frigo.

N hésite pas à changer de marque de goût, ton chat aura tendance à manger un peu plus quelque chose qu il connait bien.

Je te conseille de t équiper un peu pour le peser précisément et très régulièrement. Un pèse valise par exemple permet de le peser facilement en le mettant dans sa cage de transport. Note et suit sa courbe de poids , l amorçage de la pente peut être lente à venir , car il va devoir puiser sur ses réserves, ce sont des mois d accumulation et cela va prendre des mois pour le ramener à son poids de forme mais sans le torturer ou le priver.

Par la suite quand il aura perdu du poids et retrouvé une taille de "guêpe" tu pourras revenir à une alimentation mixte à base de croquette et de patée, avec très peu de croquette

Cordialement

Angelstone

300 a 350gr de patée par jour pour un chat qui doit aller en diète je trouve ca beaucoup.. ca fait trois cannettes de pâté, ou 4 sachetes fraicheur, c'est énorme!

Utilisateur anonyme

@Angelstone,

Une pâtée c est à 80% de l'eau, dans 300-350 gr de pâtée, il y a en réalité 240-280 gr d eau, il reste donc 60-70 gr de matière sèche, équivalent à de la croquette. C'est très probablement moins que ce que mange ce chat en croquettes pour faire 8 kg.

Il ne s'agit pas de le mettre à la diète bien au contraire, mais de changer son mode d alimentation pour qu il mange a sa faim, qu'il soit rassasié avec un aliment adéquat.

Cordialement

Angelstone

@Courgette Et Canne A Pêche je comprends. Cependant la pâtée c'est aussi un bon moyen qu'il arrose les murs de crotte liquide pour un certain temps. A consommer avec modération. J'ai eu une de mes chattes qui a gouté trois fois de suite à du pâté de bonne qualité car je n'avais plus de croquettes, le temps d'en acheter, elle a fini en gastro integrale avec du sang dans les selles, en partie deshydratée, puis sous phosphaluvet pour trois jours.

Utilisateur anonyme

@Angelstone,

Non vous pouvez très bien nourrir un chat exclusivement à la patée, c est même préférable à n importe quelle croquette. La teneur en eau, la digestibilité, une fabrication sans glucides , sans vegetaux sont autant de qualités essentielles que vous ne trouverez sur aucune croquette.

Votre mauvaise expérience tient au fait que vous n avez respecté aucune transition. Tout changement de régime avec un chat , meme de croquette, se fait progressivement pour permettre une adaptation de la flore intestinal, de l organisme.

La patée qui donne la diahree est une légende qui est colportée par les marchands de croquettes et qui convient a des budgets parfois trop serrés.

Cordialement

Elisen

oui idem que courgette et canne a peche c est long votre pseudo ( je plaisante) merci d ailleur j ai appris plein de truc

mes chats aussi on cette marque et un seul le plus flemard commence a prendre ( c est pas de bonne croquette mais 37 PROTEINE ET 13 gras donc 30 SUCRE° CE NA SONT PAS LES PIRE EN PROTEINE royal canin voir dautre son plus bas rc n est pas mailleur juste plus cher

le sans cereale y a pas mieu mais les vomi meme avec transition j ai pas encore retenter et c est la faciliter aussi d acce de ces produit faut voir les crotte qu il font j arrete la c est hors sujet

pour votre choix et le mien corgette a tout bien expliquer

desoler pour vous dont le chat est tomber malade mais idem que courgette un chat il peut manger que de la patter c est meme mieu j ai eu un chat il manger que ca pas de souci

bon les mien il aime pas la patte juste le jus de la patte

je pense que votre chat comme lemien ne save pas se rassasier ou plutot son trop gourmant il mange X FOIS DEFOIS J ARRIVE A L ENLEVER QUAND JE LE VOIS MANGER ENCORE ET IDEM LE JEU C EST UN PEU PUIS IL SE COUCHE IL N EST PAS DYNAMIQUE

bon courage et il est temps avant qu il ne chope une maldie du au surpoid

idem pour le mien ( pouratnt j en ai plusieurs c est le seul qui est comme ca donc c est plus lui que reelemnt la sale bouf ) pour vous rassurer mais c est vrai que c est pas bon rien n evaut le sans cereale ( quand il y accepte)

bon courage a vous et merci corgette des info

Kalou124

Votre chat est-il stérilisé? Mon mâle stérilisé était en surpoids. Le vétérinaire l'a mis aux croquettes Royal Canin Neutered Young mâle.Ces croquettes ont un indice S/O empêchant la formation de calculs urinaires.En cas de calculs de struvite, RC rembourse les frais véto sur présentation de la facture et du code barre. Courgette et Canne à pêche dira que RC c'est de la m...e ,mais mon chat a retrouvé un poids normal.

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est vrai ça!