Réapparition cystite chat 2 ans

Elise019

Bonsoir à tous,

Depuis janvier 2022, mon chat de 2 ans est sous royal canin urinary.

Cela fait une semaine qu'il est sous traitement, car réapparition d'une cystite...

Depuis, il ne touche plus du tout à ses croquettes royal canin urinary.

Pouvez-vous m'éclaircir ?

Nous allons faire une prise de sang demain matin, mais si rien, le vétérinaire ne sait pas ce qu'il pourrait avoir, il supposerait un problème psychologique...

Aidez-moi 😢

Élise.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois les animaux développent des rédhibitions alimentaires lorsqu'ils sont malades. Ils associent leur nourriture du moment à leur douleur pendant la maladie. C'est pourquoi lorsqu'ils sont hospitalisés en clinique, on ne leur donne jamais de nourriture de gammes pathologiques mais les gammes les plus communes (chats stérilisés par exemple) pour que s'ils viennent à tomber malade et à avoir besoin d'une alimentation particulièrement, justement ils n'aient pas d'appréhension.

Votre chat à peut-être associé sa douleur de cystite à ses croquettes. Vous pouvez tenter de donner une autre marque de croquettes qui fait des croquette urinary, comme les Hill's "urinary care c/d", Virbac "urology prevention"... Sinon vous pouvez passez sur de la nourriture humide, royal canin fait des sachet fraicheur urinary s/o.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elise019

Merci pour votre réponse.

Quelle différence entre les deux photos ci-jointes ?