Bonjour,
Il faudrait peut être reprendre à zéro. Enfermer la femelle 24 à 48 h dans une pièce, et laisser les chats se sentir par le dessous de la porte. Echanger aussi leurs couverture / coussin de panier durant cette période. Puis enfermer votre chat dans la pièce où était la petite, la laisser divaguer dans votre logement 20 mn (vu qu'elle connaît déjà les lieux pas besoin de plus) et pendant ce temps là votre chat pourra sentir son odeur à loisir dans la pièce où elle est restée, et ensuite laisser faire les choses.
Le problème quand on adopte un chaton avec un chat adulte qui a toujours été seul, c’est que le chat adulte a pris une routine souvent mode "pépère" et que le chaton vient perturber cet équilibre et souvent ne respecte pas les demandes de l'adulte d'avoir la paix (surtout si le chaton a été séparé de sa mère trop jeune et ne connaît pas les codes félins). Du coup, votre adulte stress et n'est pas d'humeur aux câlins et échanges sociaux.
Pour soulager votre loulou : faites beaucoup jouer la petite et essayer d'installer des planques en hauteur à l'adulte (avec des étagères ya des trucs sympas à faire), un ou des endroits où il puisse avoir la paix tout en dominant la situation et en restant dans vos pièces de vie, plutôt que dans la chambre.