Réaction inhabituelle de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Il m'arrive quelque chose de bizarre par rapport à mon chat. Il a grandi avec une petite chatte(elle appartient à mon oncle) qui a 1 mois de moins que lui, et ils ont toujours eu pour habitude de se faire des câlins, des bisous, se toilette entre eux etc. Comme des amoureux ou une relation "Grand frère-petite soeur".

Il a été castré en décembre 2017, et la petite vient de se faire stériliser il y a une semaine. Elle a été gardée par la mère de mon oncle le temps qu'il était absent pour son travail, et il y avait 3 autres chats qu'elle gardait (2 mâles et 1 femelle).

Hier nous avons ammené mon chat chez la maman, et en voyant sa copine chat, il a commencé à la grogner, a lui cracher dessus comme si il l'engueulait. Après nous nous sommes dit que comme il ne connaissait pas la maison sa réaction était normale.

Arrivés chez mon oncle, il a continuer à la grogner, presque à lui mettre des coups de pattes alors qu'elle a les points, et qu'en plus elle a fait une petite infection suite à l'opération.

Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça et ça m'inquiète un peu... Est ce que c'est de la jalousie ?

Merci pour vos réponses, car pour le moment on va les séparer un peu.

3 réponses
Energiesolaire

Au meilleure de ma compréhension, ces comportements auraient été appris lors du séjour parmi d'autres chats.

Exemple. Ma chatte et mon chien ont une bonne relation. Lorsqu'on est allé chez ma mère, le chat de ma mère a feulé (sifflé) et menacé ma chatte. Bien ma chatte s,est mise à feuler (siffler) et menacer mon chien.

Tout ça fait partie de l'imaginaire un peu fantastique ou fantaisiste du chat. Il ne fait souvent les choses par jeux de rôles, pour faire semblant.

Séparez-les pour leur donner l'occasion de penser leurs plaies, et de s'ennuyer un peu l'un de l'autre. Une fois les plaies guéries, jouez avec les 2 (en même temps).

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est le changement d'odeurs, quand le petit revient du vétérinaire, le gros lui crache toujours dessus, il ne sens plus "la maison" il faut les laisser, ils ne se feront pas mal, il faut juste que cette reaction passe avec l'odeur de l'un qui se mèle à l'autre, comme avant

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.

Ils sont redevenus amis, mais maintenant c'est la petite qui ne mange plus, qui ne boit plus, qui passe sa journée à dormir. On est à 8 jours post-op 😣😣