Bonjour à tous et à toutes.
Il m'arrive quelque chose de bizarre par rapport à mon chat. Il a grandi avec une petite chatte(elle appartient à mon oncle) qui a 1 mois de moins que lui, et ils ont toujours eu pour habitude de se faire des câlins, des bisous, se toilette entre eux etc. Comme des amoureux ou une relation "Grand frère-petite soeur".
Il a été castré en décembre 2017, et la petite vient de se faire stériliser il y a une semaine. Elle a été gardée par la mère de mon oncle le temps qu'il était absent pour son travail, et il y avait 3 autres chats qu'elle gardait (2 mâles et 1 femelle).
Hier nous avons ammené mon chat chez la maman, et en voyant sa copine chat, il a commencé à la grogner, a lui cracher dessus comme si il l'engueulait. Après nous nous sommes dit que comme il ne connaissait pas la maison sa réaction était normale.
Arrivés chez mon oncle, il a continuer à la grogner, presque à lui mettre des coups de pattes alors qu'elle a les points, et qu'en plus elle a fait une petite infection suite à l'opération.
Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça et ça m'inquiète un peu... Est ce que c'est de la jalousie ?
Merci pour vos réponses, car pour le moment on va les séparer un peu.