Raw-feeding

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me renseigne sur le raw-feeding, j'ai trouvé de la viande conditionnée sous la forme de boudin, pratique pour mon petit congélateur si je n'achète plus de glace ou d'aliments congelés pour moi...

La composition :

Ingrédients :

80 % de viande de poulet, 20 % d'os.

Composants analytiques

protéines brutes 14.4 %

graisses brutes 7.2 %

fibres brutes 1.1 %

cendres brutes 1.2 %

humidité 69.0 %

Est-ce que je dois ajouter des compléments complet/ des compléments taurine avec ?

Et des légumes, type courgettes/haricots verts ?

Et faut-il que je change avec du poisson de temps en temps ? si oui, cb de fois/semaine ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

sachant que j'ai trouvé ces 3 compléments :

=====> Complément alimentaire rénal :

vitamine A (900 000 UI/kg), vitamine D3 (25 000 UI/kg), vitamine E (acétate d’alpha-tocophérol) (6 760 mg), vitamine B1 (380 mg), vitamine B2 (300 mg), vitamine B6 (230 mg), vitamine B12 (1 350 µg), D-panthénol (600 mg), biotine (12 000 µg), nicotinamide (1 500 mg), acide folique (60 mg), fer (sulfate) (2 700 mg), cuivre (sulfate) 180mg, manganèse (sulfate) (300 mg), zinc (sulfate) (1 100 mg), iode (iodate de calcium) (32 mg), taurine (130 000 mg).

Composants analytiques

protéines brutes 9.0 %

graisses brutes 0.7 %

cendres brutes 76.0 %

calcium 23.5 %

magnésium 0.8 %

sodium 8.95 %

====> Complément alimentaire complet

Additifs :

vitamine A (800000 UI/kg), vitamine D3 (20000 UI/kg), vitamine E (5500 mg/kg), vitamine B1 (320 mg/kg), vitamine B2 (160 mg/kg), vitamine B6 (240 mg/kg), vitamine B12 (1650 µg/kg), acide pantothénique (720 mg/kg), biotine (10.000 µg/kg), nicotinamide (1300 mg/kg), acide folique (52 mg/kg), sulfate de fer (2400 mg/kg), sulfate de cuivre (160 mg/kg), sulfate de manganèse (224 mg/kg), sulfate de zinc (900 mg/kg), iode (42 mg/kg), taurine (100000 mg/kg).

En raison de la haute teneur en vitamines A, D3 et en oligoéléments, ce complément ne doit représenter que 5 % de la ration journalière de votre chat.

Composants analytiques

protéines brutes 6.89 %

graisses brutes 0.59 %

cendres brutes 84.66 %

calcium 19.3 %

phosphore 3.0 %

magnésium 0.8 %

sodium 11.0 %

====> Complément alimentaire taurine

Composition :

taurine (98 %), minéraux.

Composants analytiques

protéines brutes 67.4 %

cendres brutes 3.7 %

Utilisateur anonyme

Hello,

Avec le raw feeding tu n'as normalement pas à ajouter de complément

Éventuellement un peu d huile de poisson pour les omega 3 et de fibre genre psyllium pour le transit

C est seulement si par exemple ton chat refuse totalement de manger des os qu' il faudra effectivement compenser avec un complément.

Tes petits boudins ne contiennent que os et viande, il manque des abats et du foie pour être complet

Si tu veux te lancer dans le raw, je te conseille de faire toi même au début. Ca va te permettre de te familiariser avec les besoins les proportions les quantités , et aussi de bien accompagner ton chat surtout au début pour lui assurer un transition en douceur.

Si tu achètes du tout fait il y a de grande chance que ton chat n y touche même pas : c'est plein d odeurs nouvelles et fortes et de contraintes comme les os mais aussi de textures inhabituelles.

( et les chats n aiment pas les changements)

Attention avec le tout-prêt de ne pas tomber dans le même travers que les croquettes ou on ne connaît pas l origine et la qualité des ingrédients

Cordialement

Utilisateur anonyme

C est tellement compliqué, en fait... on va rester dans le simple finalement...

Etoile Polaire

Ne renonce pas au raw-feeding si vite, vraiment tu as tout à y gagner !

C'est vrai que les abats manquent dans la composition des boudins et ça risque de créer des carences... Mais il y a plein d'autres moyens de faire du raw ! Et pour un chat ça ne revient pas aussi cher que pour un chien, et ce n'est pas aussi encombrant !

Sinon pour répondre à tes autres questions, oui il faut donner du poisson une fois par semaine et aussi équilibrer la viande blanche et la viande rouge car chaque viande apporte des protéines et des minéraux différents !

@ Celdric :

Pourquoi dis-tu qu'il manque des abats ET du foie ? Le foie n'est-il pas un abat lui-même ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Étoile,

Oui le foie est un abat, j aurais peut être dû dire "dont"

En fait il faut 5% de foie et 10% d un autre abat

Cordialement

Etoile Polaire

Celdric, je ne savais pas que le foie était à prévoir dans chaque ration raw des chats ^^ Je sais qu'il est recommandé, pour les chiens, de donner 5 % de foie et 5 % d'un autre abat mais que cela n'était pas obligatoire (par exemple, moi, j'ai choisi de donner 3 fois du foie dans la semaine, ce qui revient au même niveau quantité que si je lui en donnais 5 % chaque jour). Mais c'est bon à savoir pour mon prochain chat, merci !