RASER SON CHAT ?

Sylviane83

Bonjour, je songe à raser mon chat Européen pour l'été. En effet :

- minette a 13 ans

- elle a fait un fécalome, à cause de poils ingurgités, en 2020. Cela l'a conduite à subir 3 anesthésies générales (elle est agressive avec les soignants, un vrai démon)

- j'aimerais partir en vacances une ( voire deux semaines) sans me demander si elle va encore être en vie à mon retour

- elle ne laisse personne s'approcher d'elle, en dehors de moi. Donc je ne peux demander à personne de la brosser trois fois par jour comme je le fais actuellement.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Avec quel outil (une tondeuse pour homme ?) Combien de temps faut il pour que son pelage repousse ?

Ou quelqu'un aurait une meilleure idée à proposer ?

Je n'ai aucune envie de la raser !

Merci

Sylv

2 réponses
Docline

Attention à la chaleur dans ce cas ! (les poils sont une protection anti chaud autant que anti froid )

Je pense qu'avec une bonne série de peignages (avec des peignes en fer de plus en plus fins) , vous seriez tranquille au moins une semaine

Kalou124

Bonjour,Je ne pense pas que votre chatte à poils courts fera un fécalome en 15 jours .Plutôt que de la raser , essayez, avant de partir le "furminator" qui enlève tous les poils morts. Ne le faites surtout pas tous les jours. Pour prévenir les fécalomes, donnez lui régulièrement de la pâte au malt en vente en animalerie ou sur des sites tel Zooplus (smilla pâte au malt). J'en donne pratiquement tous les jours à mes persans et en plus ils adorent.(1 à 2 cm/jour).