Radiateur chat

Bonsoir,

Voilà voilà avec ce froid qui arrive j’ai commencé à allumer les chauffages et ma Fifille adore la chaleur et dort sur le radiateur du salon.

Sauf, que j’ai pu lire sur des articles que des fois, à force de trop chauffer ça pouvez sécher les voies respiratoires du chat,

J’aimerais prendre des hamacs pour les accrocher, sauf que j’ai mon Fils de 6.2kg et j’ai pas envie que ça se casse ou autre aux coutures.

Avez vous des conseils ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour des chats lourds je vous conseille ce style de hamac avec un rebord et rond de préférence, pour en avoir un depuis presque 20 ans, il est toujours nickel et a toujours autant de succès.

https://www.wanimo.com/fr/chats/couchage-pour-chat-sc9/hamac-king-white-sf15070/?LGWCODE=BNTRI80;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIiIDuvoC27AIVx4XVCh3YQQPqEAkYBiABEgItCvD_BwE

Par contre je vous déconseille ce style de modèle rectangulaire sans rebord car les chats lourds le font pencher vers l'avant, tombent et le boudent.

https://www.wanimo.com/fr/chats/couchage-pour-chat-sc9/hamac-radiateur-jersey-sf19074/

Bien entendu vous en trouvez sur presque tous les sites, mais prenez de la bonne qualité si vous voulez qu'il tienne et dure dans le temps.

Bonjour,

Je vous remercie. Le vôtre vous l’avez pris sur le site que vous m’avez envoyer ? (Premier lien)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

c'est surtout la composition de l'air (notamment l'humidité) qui va plus ou moins assécher les voies respiratoires de nos animaux (comme les nôtres d'ailleurs). Mettre un hamac est une très bonne idée (un chat se sent en général mieux dessus que sur un radiateur) mais il respire le même air que 20cm plus bas.

C'est cependant une très bonne idée de lui proposer un hamac et en effet pour les chats lourds, il en faut des résistants comme l'a dit Ulalie.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous remercie. Le vôtre vous l’avez pris sur le site que vous m’avez envoyer ? (Premier lien)

Je n'avais pas acheté le mien mais gagné en expo, donc je ne saurai pas vous dire d'où il vient. Il faut regarder que les montants en fer qui le supportent soient épais sinon ils se déforment avec le poids du chat.

J'avais acheté un horizontal comme je vous ai déconseillé mais les montants étaient fins et il était branquignole et les chats penchaient en avant ce n'était pas stable du tout. Mais j'ai de gros gabarits.

La marque Trixie est en principe de bonne qualité comme beaucoup de choses qui viennent d'Allemagne. Je viens de regarder si le mien avait une marque mais apparemment non.

J’avais repéré celui ci. Pensez vous que ça pourrait le faire ?

Utilisateur anonyme

C'est celui que je vous ai conseillé plus haut. Oui je pense qu'il sera très bien, d'autant qu'il y a d'excellents avis. Vos chats ne tomberont pas avec le grand rebord et ils aiment bien être enfouis dans un cocon moelleux, surtout l'hiver.

Lyzzza

Bonjour !

Voilà ! Tout est dit ! 👍

Sauf que j'ajouterais un élément que vous avez omis de prendre en compte : il est très déconseillé de poser quoi que ce soit sur les radiateurs même s'il ne sont pas électriques... 😠 non mais !

Je rigole mais c'est vrai, donc très bonne raison de lui offrir un hamac.👍

Sur mes 3 radiateurs du R de Ch qui sont plus anciens que les vôtres, j'ai bricolé un support de planche avec les pieds retournés de ces radiateurs, ceux-ci étant fixés au mur et non posés au sol.

Je mets une photo : le chat est un peu flou mais on voit le support de la planche (elle tient avec de la pâtafix jaune...)