Racisme adoption difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 14 ans et je vis en Belgique, je vais vous raconter l'histoire de A à Z. C'était pendant les vacances de 2013, j'étais dans mon pays en Afrique pour visiter la famille et donc je vivais là bas dans une petite maison on pouvait sortir dehors etc, puis un jour j'ai trouvé un chaton et comme je n'en avait jamais eu j'ai décidé de le ramener à la maison et je l'ai laver et donc des que la première nuit il dormait déjà avec moi sans soucis les jour se sont suivis, tout le monde me reprochait d'avoir trop d'affection pour mon chaton (Je passais des journée entière avec lui) je demandais tjr de la viande fraîche rien que pour lui (Dans mon pays les gens ont des chats que pour se débarrasser des souris lol). Et puis au bout de 3 semaines j'ai demandé à ma mère qu'on le prenne avec en Belgique, je l'aimais trop, son caractère était celui que tout le monde voudrait a son chat (Ne mord pas, joue beaucoup, miaule rarement, ronronne 24h/24...) et donc elle a accepté voyant que j'étais obsédé par le chat. Donc vont le jour de partir (On avait tout prévu pour que le chat puisse venir, il devait venir en Belgique 1 semaine après nous mais hélas, les vétérinaire on examiné son état et il avait le coryza + infesté de vers. Et donc j'étais TROP triste j'avais plus goût à ne rien faire et puis ma mère m'a dit :" T'inquiètes pas on en adoptera un dans une annonce sur internet" Et je me suis énervé en disant que je voulais ABSOLUMENT mon chaton à moi mais après quelques semaines je supportais plus de ne pas avoir de chat ( c'était une obsession ) donc j'ai commencé à chercher sur des sites d'annonce pour chats et donc je pris contacte avec plusieurs personne et à CHAQUE fois c'était la même histoire, on appelait je filait le téléphone à ma mère pour fixer la date où on viendrait le chercher et les gens (C'était principalement des belges ) à l'écoute de l'accent africain de ma mère faisaient des "Ouille.." Et on ne disait rien puis a chaque fois qu'on rappelait le jour fixé ils nous disaient avec "regret" que les chats ont été pris entre temps, MAIS SÉRIEUSEMENT on a eu ce coup la 3 fois à chaque fois la même histoire et ça a duré 6 mois ma recherche d'adoption, puis j'en pouvait plus des heures que je passais à cherché un chat alors que la plupart des gens dans ma classe en avaient eu des que l'envie leur en a pris. Ma mère a été vexée du racisme des gens et ça se voyait elle m'a dit qu'elle ne voulait plus téléphoné a cause de son accent et maintenant pour elle c'est hors de question un chat, j'ai tellement de haine je cherche un moyen de trouver un chat et faire croire que je l'ai trouvé dans la rue par accident (elle accepterai car il n'y a aucune démarche à faire). Donc je voudrais de l'aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais si c'est vraiment du racisme, mais tu peut toujours adopter en association ou a la spa, ainsi tu ferais un bon geste pour un petit félin, et tu sera sur qu'il n'y aura pas de racisme et que ton chat ne sera pas pris.

Edit: je n'avait pas vu le message de Zanaya

Utilisateur anonyme

Il y a des associations très bien en Belgique, essaie peut être de chercher par eux, si ta mère est d'accord et que tu leur prouve que tu aimes les chat ( a condition de mettre le prix de l'adoption qui tourne autour de 100 euro en general mais vaccins, sterilisations etc..compris) PLUS un contrat à respecter :) regarde sur internet pour les assos de ta ville ! En général ils ne jugent pas à l'accent mais au feeling et au serieux de la personne. Bonne chance

Nes7

A chaque fois que je prends quelque chose sur leboncoin, out se passe par mail, je n'appelle pas car je n'aime pas ça. Je demande les renseignements par mail, je prends rendez-vous par mail, et j'ai fait comme ça la première fois que j'ai pris un chat aussi. Donc si tu as vraiment peur que l'accent s'entende au téléphone, tu n'as qu'à faire comme ça.

Après je suis d'accord avec les messages précédents, dans certains cas c'est peut-être vrai, mais il ne faut pas voir le mal partout, ne pense pas au racisme à chaque refus que tu as dans la vie, ce n'est vraiment pas une façon optimiste de penser...

Et oui, les associations peuvent être une bonne idée.

Neya

Je doute que ce soit l'accent qui arrête les gens. Les chatons ils n'en veulent pas... Donc plus vite ils s'en débarrassent et mieux ils se portent. Ils ne connaissent pas la stérilisation.

Mais oui, plutôt que de prendre les annonces, il y a forcément des refuges dans votre coin. Les chatons ils doivent malheureusement en avoir. Je suis bénévole dans un refuge et nous en avons tellement. Je doute que le refuge fasse preuve de " raciste".ce qu'ils veulent c'est le bien de l'animal à placer quelque soit la couleur de peau du maître. Le principal est que vous preniez soin du petit poilu :D

Utilisateur anonyme

Si ta mère se vexe pour quelques appelles et un chat je pense qu'elle na pas finie,

admettons que son ressenti soit vrai il vaut mieux s'adapter que de se battre contre des mentalités immuables, je dis ça...

j'ai adopté un chat à l'étranger il y a 6 ans, et je peux te dire qu'il n'aimaient pas beaucoup les français.

Ben j'ai adopté quand même, pourquoi?

parceque je n'allais pas me laisser marcher dessus par des mentalités rétrogrades, et le pays ne va pas changer pour moi, alors je dois changer pour moi, pour être bien...

dans le vie soit on est un marteau soit on est un clou, choisis ton camp!

Utilisateur anonyme

Vous connaissez des refuges a Bruxelles? Car je me suis vraiment battu pour avoir un chat et je n'en trouve PAS.

Utilisateur anonyme

Il y a catrescue et help animals je te met les liens

http://www.catrescue.be/adopter-un-chat/

http://www.helpanimals.be/index.php/fr/chats