Qui à déjà rencontré ce soucis : Nala ne mange plus, ne boit plus, ses analyses sont bonnes.

Bonjour,

Après deux hospitalisations chez le vétérinaire car Nala ne mange plus et ne boit plus : toutes ses analyses sont bonnes, ses radios ne présentent aucunes anomalies. Le vétérinaire n'a pas su déterminer pourquoi elle ne mange plus ni ne boit plus depuis dimanche soir dernier. Elle respire fort, à eu de la fièvre, elle fait de l'eau et avait quelques croutes sous le ventre mais pas d'hématomes.

Nous avons écartée la théorie de l'intoxication, la pneumonie, un éventuel problème de pancréas et de rein suite aux analyses. Elle refuse toujours de manger et de boire... y a t-il des personnes qui aient déjà connu ça avec leur chat ?

Si elle ne s'alimente toujours pas, nous irons dès demain aux urgences vétérinaires pour qu'ils effectuent des examens plus poussés. Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses
Mariaa

aucune iddee le mieux c est demander un autre avis allez voir un autre veterinaire bon courage avous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La seule solution est de consulter un second vétérinaire pour un autre diagnostic.

En attendant vous pouvez tenter de relancer son appétit en lui proposant des aliments très riches et appétants comme des pâtées ainsi que des friandises. Vous pouvez éventuellement lui préparer une ration ménagère si elle apprécie cela.

Veillez à ce qu'elle ait toujours accès à de l'eau claire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Merci pour vos réponses :) Nous lui avons proposé divers aliments mais elle n'a pas voulu manger ni boire encore une fois. Nala est partie aux urgences vétérinaire ce matin. J'attends d'en savoir plus...

Mandy1

Pauvre bichette !

Vous avez bien fait de la conduire aux urgences .

j'espère que ça ne va pas être trop grave .

Tania28700

Courage, bravo pour votre réactivité et tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Des nouvelles fraîches :

Nala a passer une échographie et ils ont pu constater que la paroie intestinale était irritée donc en fait elle a eu une grosse gastro intestinale. Grâce à l'anti-nausée, elle a pu manger quelques croquettes. Nous lui avons mis à disposition de la pâtée, du saumon et ses croquettes pour qu'elle puisse avoir le choix. Elle n'a pas touché à son eau pour le moment. Merci pour vos messages. :)

Tania28700

Courage, ca va aller de mieux en mieux, et merci surtout pour les nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mandy1

Comment va la petite Nala ?