Queue qui pent ?? morte ??

Animix58

Bonjour , je vais laisser ma minette ..

Bonjour, je m'apelle minette je suis une chatte européenne de 6-7 ans et hier 3 aout . j'ai voulu faire la coquine mais sa s'est pas finis comme je le voulais donc je me suis retrouvez ma queue coincer avec la porte " J'ai criez : a l'aide a mon amis humain qui me sorte de la ceux qui as fait , maintenant ma belle queue me fait mal donc je miauler fort auprès de mon humain qui s'est dit tiens elle s'est fait mal ..

Alors il pris une espèce de boite et me mis dedans et direction le doctor . Dans la voiture j'avais peur j'ai miauler puis la voiture s'arrête et mon humain me sort. la je voie un gentil humains qui regarde ma queue " mais de quel droit" et dit a mon amis humain votre chat a la queue luxer voir fracturée , je fais deux piqure et je vous donner un petit traitement a base de matacam .. Et dit a mon humain appeler moi a la fin du traitement .. et surveillez bien qu'elle fasse pipi et popo ..

Pipi sans souci elle le fait donc ma question est ce que c'est déjà un bon signe ?

Popo pas encore vue mais avis sa devrais aussi marcher .. non ?

après question ce matin je rappelle le veto et je lui demande cb de temps faut compter pour que la queue récupère un peu faut compter 2-3 semaine ..

Donc ma question est la suivante ? Avez-vous connu ce genre de souci ?

Merci

6 réponses
Mike64

Il est normal que votre chat ne lève plus sa queue ( je n'ai jamais eu ce problème chez meschats) mais comme il a mal il la bouge le moins possible pour éviter la douleur...A mon sens elle n'est pas morte mais si fracture ou même luxation il faut du temps....une fracture pour un humain c'est environ 6 à 8 semaines, le temps que le cal se fasse ( consolidation entre les deux fragments d'os) et une luxation minimum 3 semaines effectivement...mais ça va se réparer sans problème....juste il peut après avoir la queue un peu "tordue" mais ça ne l'empêchera pas de vivre sa vie...

Surveillez qu'il fasse son popo et le metacam c'est bien comme médicament

" Monique "
Animix58

ce soir la douleur et de retour .. elle as rien voulu manger ce soir de sa gamelle mais une ou deux friandise n'as pas dit non.. Je suis inquièt ..

Utilisateur anonyme

Est-ce quelle fait popo ?

Une constipation peut induire une perte d'appétit (et ça peut vite devenir dangereux)

Pour faire popo, un chat s'accroupi et la queue longe le sol sauf que si elle a mal, il est possible qu'elle se retiennent un peu comme un humain avec des hémorroïdes.

Sinon, je sais que certains antidouleur coupent l'appétit, peut-être que ça vient de là ?

En tous cas, surveillez bien les "popos" et vérifier aussi qu'elle boit de l'eau

Mike64

Surveillez bien qu'elle boive et fasse ses besoins....effectivement si elle a mal elle peut se retenir , n'hésitez pas à lui donner de la pâtée...ça contient de l'eau...environ 80% d'humidité, ça l'aidera à ne pas se constiper et les chats aiment bien ça, avec la douleur elle a moins faim donc donnez lui des choses qu'elle aime.

Et si besoin n'hésitez pas à passer un coup de fil au vétérinaire, soit qu'elle ne fasse pas ses besoins ou même pour la douleur.....parfois les vétérinaires sont un peu frileux à traiter la douleur

" Monique "
Animix58

bonjour , alors pipi ok le caca un peu de diahrée .. le metacam lui fait grand bien en tous cas mais j'ai l'impression que les effet ne dure pas éternellement .. elle se plain pas du ventre c'est bon signe donc elle dois faire popo mais vue que c'est pas le seul chat que j'ai juste des soupçon mais j'en parlerais a mon vétérinaire lundi lors de la visite de contrôle , je pense qui donnera un petit truc pour l'aider le temps de sa convalescence. Ce matin elle a bu du lait pas de vache mais du lait pour chat et manger du la pâté que j'ai écraser pour que sa soie plus facile pour elle .. la je l'ais mise sur une couverture chauffante elle kiff mdr Je vais la laisser tranquille , de temps en temps une caresse et un câlin pas trop fort .. je vous tiens au news . Si par contre avez vous des idée pour calmer ses douleurs hors metacam car c'est une fois par jour donc bon .. Vivement que l''hématome se guérisse c'est cela qui la fait souffrir .. j'en serais plus lundi ^^ normalement d'ici sa devrais allez ..

Animix58

bonsoir, alors hier j'ai été faire une visite de ma moon alors le veto ma dit vue que c'est nerveux il yas de grande chance qu'elle ne récupère pas sa fonction de sa queue totalement ou pas du tout . je suis triste mais a 1er vue sa la gène pas trop .. Voila sujet clos .. Si vous des solution pour l'aider je suis preneur ..