Queue, croûte

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai plusieurs questions

Déja avant toute chose m'ont chat a fait toutes ses visites au vétérinaire. Vacciné, pucé etc

Il a 4 mois

Première question : il a sans cesses des croûtes au coin du nez. De quoi sa vient? Je vous joint une photo. Sur cette photo jài déja enlever les croûte mais on voit que le bord des narines reste noirs

Deuxième question: je viens de voir une croûte sur sa pâte. Est ce grave? Pareil je joint une photo

Troisième question: le bout de sa queue est tordu. Je pense que c'est casse? Qu'en pensez vous? Faut il faire quelque chose de particulier? Sachant que c'est comme sa depuis que je l'ai

Merci d'avance

4 réponses
Iris Perle

Bonjour

Est ce qu'il sort?

Josiane Lobstein

Bonsoir,pour les croutes,elle sont noires ? car s'est possible qu'il ai la galle des oreilles,regarde dedans celles ci.pour la queue je panse que s'est de naissance.S'est pas grave,il peut bien vivre comme sa.Est la croutes je sais pas ,mais il faut la désinfecter,pour éviter que sa s'infecte.

" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir.

Concernant ces croutes noires au bord du nez, c'est fréquent chez les chats. Ce ne sont en réalité pas des croutes, mais des écoulements naseaux qui ont séché. Aucune inquiétude à avoir.

Concernant la plaie caudale, le mieux est de désinfecter une fois par jour : lavage à l'eau tiède sans frotter, désinfection à la biseptine (ou bétadine ou vétidine), séchage délicat.

Et effectivement, il est possible que votre chat est une petite fracture caudale, ou décalage des dernières vertèbres. Cela n'a toutefois aucune conséquences fonctionnelles car ces vertèbres ne contiennent pas de moelle épinière. Donc aucune inquiétude à avoir. Si jamais le caractère inesthétique vous dérangeait profondément, une opération est possible, mais vous coutera cher car c'est une opération lourde et fera prendre des risques inutiles à votre chat.

A bientôt sur le forum,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Alors non mon chaton ne sort pas dehors, et oui les croûtes sont noirs.

En revanche j'ai vérifié et il n'a pas la gale des oreilles