questions vermifuge chatons et litiere

L
Lafilledu59

Bonjour , j'ai des chatons qui viennent d'avoir 4 semaines , comme l'un d'eux à eu un souci ce matin je suis allée avec chez le veterinaire , malheuresement il a fallu l'endormir , de là je vois avec la véto pour vermifugier les autres car à priori cela peut se faire à leur age , elle n'a que des vermifuges pour chatons à partir de 6 semaines , idem pour ce qui est du traitement contre les puces , peut etre est ce seulement elle qui n'a que ceux là car il en existent

sauriez vous m'aiguiller vers un produit , sachant que pour le moment ils sont presque tous réticents à la patée chatons , pensez vous que je puisse attendre leurs 6 semaines ou serait ce mieux de le faire avant

2eme chose , comme ils sont sortis du carton il y a 3 jours , je voudrais commencer a tenter de les faire aller dans la litiere , j'ai pensais au vu de leur petites tailles à en mettre dans le fond d'un carton que j'aurais couper pour laisser environ une hauteur de 5 cm et les mettre un par un dedans en prenant leur pattes et grattant dedans , je ne sais pas trop si c'est comme ça qu'i faut faire donc tout vos avis sont les bienvennus

un grand merci à vous

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il est conseillé de vermifuger les chatons à partir de l'âge de 3 semaines. Le choix du vermifuge se fait en fonction du poids du chaton. Peut-être qu'effectivement votre vétérinaire n'avait pas de vermifuge adapté à leur poids. Combien pèsent-ils ? Un vermifuge souvent utilisé est le Milpro, mais il est utilisable chez les chats de 0,5 kg minimum.

Pour les anti-parasitaires externes (anti-puces et anti-tiques), il est conseillé d'attendre que les chats soient plus âgés (environ 8 semaines d'âge). Ils se trouvent généralement sous forme de pipette à étaler sur la peau, ou en comprimés.

Pour habituer vos chatons à la litière, posez les régulièrement dedans, en particulier après les repas, après la prise de boissons et après les siestes. Par contre, je vous conseille d'utiliser d'ores et déjà un vrai bac à litière (et non pas un carton) avec de la litière. En effet, si vous habituez vos chatons au carton, il faudra par la suite les réhabituer à un vrai bac à litière, donc mieux vaut éviter de les perturber et utiliser déjà la litière définitive. Par ailleurs, notez qu'il est recommandé d'avoir au moins n+1 litières (n étant le nombre de chats chez vous). N'hésitez pas à positionner ces litières un peu partout dans votre logement.

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus