Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Questions sur mon chat !Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
je viens d'accueillir un chat de 6 ans chez moi et je me pose 2 petites questions à son sujet :

- Quand il est arrivé, je l'ai senti très à l'aise, il n'hésitait pas à tout découvrir, il mange bien, il a fait ses besoins, il nous caline, il a dormi avec moi cette nuit etc.
mais il bouge sa queue de droite à gauche doucement presque tout le temps ! Et comme il me semble que la queue chez le chat c'est l'inverse du chien, donc quand elle bouge c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas... enfin, serait-il possible qu'il la bouge parce qu'il est bien ?

- Toujours sur sa queue, quand il la bouge le bout de sa queue tremble 1 va et vient sur 2. Je ne sais pas comment interpréter ça surtout qu'à l'asso il ne le faisait pas... Peut-être a t-il froid ? Ou bien il est stressé ? Enfin je suis assez observatrice et avant de l'avoir j'ai lu beaucoup de livre sur le comportement du chat et ils ne mentionnaient pas ça... je ne vois aucun signe de stresse en tout cas (enfin, je peux toujours me tromper :/)

Voilà, merci d'avance ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cela peut être des puces, en bas du dos, regardes si il n'a pas de piqûres. Parles en au véto.

Tu as fait un beau geste en adoptant ce chat, compliments.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah pas bête je vais regarder ça merci !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
S'il bouge la queue doucement et calmement, il traduit alors son bien être.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De toute façon, il faut lui mettre une pipette anti puces advantage ou stronghold de chez le véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne vois pas de signe de puce sur son corps du coup j'ai checké son carnet de santé et il est allé chez le véto le 10 et à part son rappel de vaccin il n'a rien noté d'autre...
En tout cas je vois sur le net que beaucoup de chats tremblent du bout de la queue, certains disent que c'est une question de marquage de territoire, d'autre de plaisir. Vu qu'il ne le faisais pas avant d'arriver, c'est peut-être ça ! J'ai mis le chauffage on sait jamais ^^

Et pour les pipettes vi j'ai tout ce qu'il faut ! Mais d'ailleurs je n'ai pas posé la question, s'il n'a pas de puce et qu'il ne sort pas, il faut lui mettre une pipette tous les x mois histoire de prévenir, sait on jamais ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vu comme tu en parles , ton chat a l'air heureux et détendu chez toi , maintenant , j'aurais aussi pensé à des puces ,je pense que le mieux est de lui faire un traitement comme tu viens de le recueillir mais ensuite je ne pense pas que cela soit utile si il ne sort pas , à moins que tu aies des chiens qui peuvent en rapporter de l'extérieur .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
usibelle, merci pour ton lien, il est intéressant
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nous sommes en appartement sans chiens mais je compte le balader en harnais quand il aura bien pris ses marques donc à ce moment là, je viens d'appeler l'auxiliaire et elle m'a conseillé une pipette tous les 2 mois quand je le sortirais pour prévenir une éventuelle arrivée.
Merci pour vos réponse et merci pour le lien Usibelle !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)