Bonjour,
je viens d'accueillir un chat de 6 ans chez moi et je me pose 2 petites questions à son sujet :
- Quand il est arrivé, je l'ai senti très à l'aise, il n'hésitait pas à tout découvrir, il mange bien, il a fait ses besoins, il nous caline, il a dormi avec moi cette nuit etc.
mais il bouge sa queue de droite à gauche doucement presque tout le temps ! Et comme il me semble que la queue chez le chat c'est l'inverse du chien, donc quand elle bouge c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas... enfin, serait-il possible qu'il la bouge parce qu'il est bien ?
- Toujours sur sa queue, quand il la bouge le bout de sa queue tremble 1 va et vient sur 2. Je ne sais pas comment interpréter ça surtout qu'à l'asso il ne le faisait pas... Peut-être a t-il froid ? Ou bien il est stressé ? Enfin je suis assez observatrice et avant de l'avoir j'ai lu beaucoup de livre sur le comportement du chat et ils ne mentionnaient pas ça... je ne vois aucun signe de stresse en tout cas (enfin, je peux toujours me tromper :/)
Voilà, merci d'avance ^^'