Questions sur les Maladies

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chaton a des "vers" dans le ventre et a vomie ce matteint et depuis que le vétérinaire la vacciné il dort , il dort depuis presque 5h de suite !

Mes sa va durer combien de temps ?

Et il y a des maladie courante car je c'est qu'il y a beaucoup de maladie mes y'en a t-il des maladie plus courente que d'autre ?

Et désolez pour les faute d'orthographe !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Autre question pour ne pas crée un autre forum :

J'ai appris que le chaton que j'ai eu n'avais pas 2 mois et 4 semaine mes appointe 2 mois ..

On ma dit qu'il pouvais y avoir des risque (je ne c'est pas lesquels) car elle a été retirer de sa mère trop tôt ..

Utilisateur anonyme

le vaccin peut effectivement le fatiguer un peu mais aussi un chaton dort beaucoup c'est son équilibre il a besoin de dormir les risques sont sur l'éducation regarde sur ce forum sur l'éducation d'un chaton tu as tout ce qu'il te faut pour te renseigner après je suppose et j'espère que ton vétérinaire a prescrit un vermifuge car un chaton qui a des vers et c'est courant il faut le traiter car le fait qu'il es vomi peut être lié a ça aussi mais il faut avant tout le surveiller car si il vomi a plusieurs reprise ou dans une journée plusieurs fois il faut absolument voir ton vétérinaire car il peu mourir par déshydratation :( quand un chaton est retirer trop tôt de sa mère il faut savoir si il mange si il est donc sevré, si il est habituer a aller a la litière tout seul, si il a deux mois ça devrait être le cas tu l'as eu ou ce petit chat ? le vétérinaire l'a trouvé en forme ?

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire n'a même pas vu qu'il avait des vers ?!

As-tu acheté un bon vermifuge chez le vétérinaire (Milbemax) ?

A t-il de la fièvre ? Si, c'est non il faut impérativement lui prendre car s'il dort comme ça c'est mauvais signe.

Utilisateur anonyme

Attendre une semaine pour que la fatigue du vaccin soit retombée, et vermifuger au Milbemax 👌

Le fait que le chat vomisse n'est pas très bon signe par contre, tu devrais rappeler le vétérinaire et lui expliquer tout ça, certains chats dans de rares cas réagissent mal aux vaccins...

Surtout, un max d'hygiène ! Lave bien tout ton foyer et la caisse tous les jours au sanytol, les vers se transmettent de chat à chat, et à l'homme dans quelques cas...

Les maladies courantes sont le coryza et le typhus, mais il en existe d'autres comme la leucose et le FiV (sida du chat), pour ces deux derniers la transmission est essentiellement par bagarre en extérieur et pendant la reproduction donc stérilise rapidement ton chat (qu'il sorte ou non 😌 )

Il existe aussi le coronavirus : pif sèche, foudroyante, etc. Le chat est touché par beaucoup de maladies mais vacciné, stérilisé et traité régulièrement contre les parasites il dispose d'une bonne carapace !

Et attention, jamais d'auto médicalisation, 1/4 de doliprane tue dans d'atroces souffrances un chaton...

P'titefleur

Un chaton ne doit pas être retirer de sa mère avant ses trois mois, car même si il a été sevré pour la nourriture, il n'est pas sevrait psychologiquement et peut développer des problèmes de propreté et/ou comportementaux (mordre, griffer....)...... regarde ce lien

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

D'autre part, un chat ou un chaton doit toujours être vermifugé huit jours avant de faire les vaccins.

Comment se fait il que tu aies un chat qui ne soit pas vacciné, vermifugé et traité anti puces ? et je présume qu'il n'est pas non plus pucé.... ce qui est obligatoire de la part du vendeur.

Traite le pour les puces.....avec de Advantage de chez le véto.....car les puces sont porteuses du typhus mortel pour les chats et elles donnent aussi des vers.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas tout lui faire en même temps, au risque d'une réaction mortelle 😞

Utilisateur anonyme

Pour la fatigue du chaton ne t'en fais pas moi aussi il a 2 mois et je l'ai vacciné hier et mon véto m'a dit qu'il sera un peu fatigué ce qui est courant après un vaccin pour des chatons aussi jeune.

Par contre change de véto !! Car celui là est irresponsable s'il l'a vacciné sans te donner le vermifuge à faire quelques jours avant.

Pour savoir s'il a bien été sevré par sa mère prend le par la peau du coup et observe sa réaction :

S'il a le regard vide et qu'il est raide avec sa queue sous le ventre il a été correctement sevré. S'il est agressif mord, griffe.... c'est qu'il a été mal sevré dans ce cas là il pourra être mal propre avoir des troubles du comportement être agressif etc....