Je ne sais pas pourquoi vous vous embêter avec les médicaments à faire avaler à vos chats! Moi j'ai longtemps galéré avec Rosette la sauvage qui se débattait comme une tigresse dès que je voulais lui faire ingurgiter un médoc et qui repérait à 3 km le médoc en question et se planquait! Ma vie a changé quand j'ai découvert les vermifuges en pipette (comme l'anti puces).
J'utilise Profender comme vermifuge. Efficace.
Par contre pour les puces, j'ai abandonné Frontline que j'utilisais depuis des années avec succès pour le Strongold qui existe aussi pour les chatons. Quand j'ai pris Léo le chaton, j'ai pas gaffe aux puces. Résultat : 2 mois plus tard, il était infesté de puces , je les voyais cavaler sur lui, horreur! Le Frontline n'a pas marché, sur le Forum, on m'a conseillé Strongold que je lui ai mis 3 semaines après, super, terminé les puces.
Par mesure de sécurité, j'ai aussi nettoyé le canapé, sa couverture, et désinfecté la pièce où il dort avec un diffuseur. Là, par contre, c'est l'horreur. ça laisse une pellicule grasse sur le mobilier et le sol. Par contre, plus de puces.
Les vétos m'ont confirmé que les puces devenaient résistantes à la molécule du Frontline qui était quand même très efficaces contre les tiques. Ils conseillent donc d'alterner les différents produits. Ils m'ont dit aussi qu'en ce moment, y avait beaucoup de puces qui rentraient se mettre au chaud dans nos maisons, berk. Je te conseille donc d'employer les grands moyens et les bons produits pour ne pas retrouver ta maison infestée.