Questions sur le vermifuge

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis allée voir le véto qui a fait le premier vaccin et m'a prescrit MILBEMAX pour ma chattonne.

J'ai payé la boite de 20 comprimé 49€.... que je dois donner tous les 4 mois(1 Comprimé)

Mais seulement après j'ai pensé à une chose.... ma chattonne a 5 Mois et donc dans 7 mois elle sera une adulte... est ce que je pourrais continuer à donner milbemax chaton (2 comprimés au lieu de 1 )?

parce que 50€... lol merci!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis allée voir une autre veto qui m'a donné à l'unité! mais lana n'avalle pas le comprimé!!! elle l'a recraché!!

Je l'ai écrasé dans un peu de paté c'est une bonne idée?

Merci pour vos réonses et conseils en tout cas!

Utilisateur anonyme

tres bien

Utilisateur anonyme

Cool le véto Ninie !!!

Moi aussi c'est du Stronghold que je mets , le Frontline ne marche mais alors pas du tout ,même sur Arco .Mais bon, je pense que la région joue beaucoup .

Je suis contre les colliers aussi , comme dit Delly ils peuvent se pendre avec , mais aussi ça peu faire des irritations sur la peau du chat .J'ai vu une fois un chat complètement à nue autour du coup et des croûtes à cause d'un collier .

Utilisateur anonyme

Pour le vermifuge (je ne sais plus de quelle marque) mon copain a galéré à le faire avaler à Némésis. Il lui a alors enfoncé le comprimé dans la gorge le tout mélangé à du thon et ça a marché.

Utilisateur anonyme

Moi je m'embête plus à donner des comprimés , ils veulent pas!Le véto leur fait une injection quand j'y vais pour les vaccins , au moins c'est facile hihihi.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi vous vous embêter avec les médicaments à faire avaler à vos chats! Moi j'ai longtemps galéré avec Rosette la sauvage qui se débattait comme une tigresse dès que je voulais lui faire ingurgiter un médoc et qui repérait à 3 km le médoc en question et se planquait! Ma vie a changé quand j'ai découvert les vermifuges en pipette (comme l'anti puces).

J'utilise Profender comme vermifuge. Efficace.

Par contre pour les puces, j'ai abandonné Frontline que j'utilisais depuis des années avec succès pour le Strongold qui existe aussi pour les chatons. Quand j'ai pris Léo le chaton, j'ai pas gaffe aux puces. Résultat : 2 mois plus tard, il était infesté de puces , je les voyais cavaler sur lui, horreur! Le Frontline n'a pas marché, sur le Forum, on m'a conseillé Strongold que je lui ai mis 3 semaines après, super, terminé les puces.

Par mesure de sécurité, j'ai aussi nettoyé le canapé, sa couverture, et désinfecté la pièce où il dort avec un diffuseur. Là, par contre, c'est l'horreur. ça laisse une pellicule grasse sur le mobilier et le sol. Par contre, plus de puces.

Les vétos m'ont confirmé que les puces devenaient résistantes à la molécule du Frontline qui était quand même très efficaces contre les tiques. Ils conseillent donc d'alterner les différents produits. Ils m'ont dit aussi qu'en ce moment, y avait beaucoup de puces qui rentraient se mettre au chaud dans nos maisons, berk. Je te conseille donc d'employer les grands moyens et les bons produits pour ne pas retrouver ta maison infestée.