Questions après castration

Matilda1

Bonjour , mon chaton de 5 mois a été castré samedi et je me pose quelques questions .

Malgré qu'il est été castré mon chat a des érections , alors je me doute bien qu'il sera pas capable de se reproduire mais si il eqt capable d'avoir des érections est ce qu'il pourrait être intéressé par les femelles et partir loin à leur recherche ? 2eme question , combien de temps après l'opération avez vous laissé sortir votre chat ? Et enfin 3 ème question mon véto me dit de commencer les croquettes pour chat stérilise dans un mois , seulement je me demande si c'est bon pour sa croissance en plus il me reste un paquet de 6 kg à écouler ...merci d'avance pour vos réponses .

5 réponses
Matilda1

Je remonte le sujet si quelqu'un veut bien me répondre :-)

Ragnar

Bonjour,

1: Oui c'est normal, la castration n'empêche pas l'erection et n'enlève pas totalement les envie. Surtout que c'est encore tout frais pour le votre, les hormones reste pendant plusieurs semaines voir mois.

2: Aucune idée j'ai jamais eu de chat qui sortait, désolé.

3: Les croquettes sterisiler, chat d'intérieur etc n'est pas grand chose d'autre que du marketing. Une fois dehors il ne chassera pas des souris spécial stérilisé. 😁 Dans la mesure du possible faut surtout éviter les mauvaise croquettes, celle avec peu de viande, avec céréales etc. :)

Matilda1

Merci pour votre réponse . Je lui donne déjà des croquettes sans céréales pour chaton je voulais savoir jusqu'à quand il faut lui donner maintenant qu'il est stérilisé sans risquer d'être trop gros non plus . Ça craint si la castration n'enlève pas les envies , je croyais que c'était justement parce qu'ils étaient castré qu'ils couraient pas les minettes et ne partaient pas trop loin ...

Utilisateur anonyme

Etonnant. Je n'avais jamais entendu parler de chat castré qui avait des érections !

Pour ta 2e question, je pense qu'il peut sortir tout de suite, vu qu'il sera moins tenté de s'éloigner. Nous avons laissé sortir le nôtre tout de suite et avons remarqué qu'il avait beaucoup moins tendance à s'éloigner.

Par contre vu qu'il était moins vaillant, il avait tendance à se faire mâter par les autres chats du quartier (couillus ceux-là:-)). A un moment, il ne voulait plus sortir.

Pour ce qui est des croquettes pour chats stérilisés, je lui en donne depuis qu'il est castré, ça ne l'a pas empêché de grossir. Pour ça, je crains qu'il n'y ait pas de remède miracle à part peut-être réduire les quantités puisqu'il bouge moins.

Matilda1

Oui depuis bébé il a des érections . Quand il est très content son zizi devient tout rose et s'allonge :-) . Je me demandais jusqu'à quand je peux lui donner ses croquettes pour chatons parce que j'ai un gros paquet et est ce que c'est vraiment utile après de donner pour chat stérilisé ou si juste pour chat adulte suffisent .