J'ai adopté un chaton hier après-midi, et j'aurai quelques questions :
(C'est un mâle de 4 mois)
Premièrement : Il est pas énormément timide, un peu mais beaucouuuup moins que mon premier chat, il vient vers moi, me fait des câlins, s'est couché sur moi.
Mais j'ai remarqué qu'il bougeait beaucoup quand je suis avec lui dans la pièce, il ronronne tout le temps, mais n'arrive pas a rester en place, par exemple, il va se coucher 2 secondes et après change de position plusieurs fois en ronronnant pendant disons 20 secondes et ensuite revient vers moi.
Est-ce que c'est normal vu que c'est un petit chaton? Je me rappelle pas que mon premier chat avait ce comportement quand elle avait son âge, je préfère demander :)
Deuxièmement : On lui a acheté une litière, je lui ai montré plusieurs fois où elle était, mais depuis hier il y ai pas allé je crois, c'est ""grave""? Et comment bien lui faire comprendre que c'est ici qu'il doit faire ses besoins?
Troisièmement : Je lui ai aussi mis a boire dans un petit bol, mais là aussi j'ai pas l'impression qu'il ai bu :(
Pareil pour manger, dans le refuge où on est allé e chercher ils leur donné des croquettes purina, mais que y'avait pas de soucis qu'on leur donne du royal canin directement (On a eu un paquet gratuit de leur part), mais il mange pas énormément, là aussi c'est normal vu que ça fait même pas 1 jour qu'il est arrivé?
Et dernière question : Comment faire les rencontres entre lui et mon chat (femelle) et mon chien (femelle) aussi? Dans 2 semaines ou un peu +? Et comment s'y prendre? Pour l'instant il est enfermé dans une des chambres.
Merci d'avance !