Question urgente avant d’appeler mon veto

Lisa_bugnette6
Lisa_bugnette6

Bonsoir, j’ai fait stériliser ma minette le 31/12/19 tout c’était très bien passé mon veto m’avait dit de lui enlever le pansement 5-6 jours après je l’ai fait mais depuis j’ai l’impression que ça cicatrice c’est infecté. J’irais voir mon veto demain ou après demain mais j’aimerai avoir des avis svp

On voit clairement que la cicatrice suinte dites moi ce que vous en pensez.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désinfecte la et mets lui un pansement en attendant ton rdv véto , perso c'est ce que je ferai

Lisa_bugnette6
Lisa_bugnette6

Oui je vais faire ça, heureusement que je regarde régulièrement car son comportement n’a pas changé je n’ai pas l’impression qu’elle est mal

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C’est pas dramatique non plus, enfin la cicatrice n’est pas très belle mais ça va.

Vous pouvez désinfecter avec de la biseptine en attendant d’aller voir le vétérinaire demain.

J’avais dû mettre une pommade cicatrisante à mon chat qui avait trop léché sa cicatrice dans les jours qui avaient suivi l’opération :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous faites en effet bien d'aller voir votre vétérinaire demain afin qu'il évalue l'état de la cicatrce. En attendant, vous pouvez désinfecter la plaie avec un désinfectant de type bétadine ou biseptine. En dehors de cela, n'y touchez pas trop.

Vous pouvez aussi mettre une collerette à votre chatte pour éviter qu'elle lèche la plaie, et la garder au calme dans un endroit propre (ne pas la laisser sortir).

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?