Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question sur sterilisation/gestante de 5 joursReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour a vous, je voudrais savoir si steriliser une chatte femelle gestante de 5 jours pourrait entrainer une operation "Ovules+Uterus", et je voudrais savoir si une simple ovariectomie serait suffisant pour stopper la gestation de la chatte donc "pas de mise bas" Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Une des méthodes pour interrompre la gestation peut être de pratiquer une ovariectomie seule (= enlever les ovaires) avant le 49eme jour de gestation chez la chatte. Au delà, il est conseillé de faire une ovario-hystérectomie (= enlever les ovaires et l'utérus). Ainsi, dans votre cas, une ovariectomie devrait suffir si votre chatte est gestante depuis seulement 5jours.

En espérant vous avoir aidé,

Karl
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup de votre reponse je suis trop content
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bravo de stériliser, si seulement tout le monde le faisait
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

Avorter une chatte est cruel. Une chatte a un instinct maternel très développé et a conscience de sa gestation. Elle ressentira l'arrêt de celle-ci, et elle ne comprendra pas car elle n'aura pas fait de fausse-couche, et contrairement à un avortement d'humaine, ce n'est pas un choix réfléchi. Ce qui fait qu'elle en souffrira énormément, et son comportement changera (agressivité, repli sur elle-même, voire parfois se laisser mourir,...) comme une chatte séparée de ses petits avant le sevrage.


La procédure de stérilisation dépend des vétérinaire: ovariectomie, hystéréctomie, ou les deux combinés + ablation des trompes. Mais si la chatte est gestante, on lui enlève d'office l'utérus avec les petits dedans. Je sais que des pro-stérilisations préconisent ça, mais moi je ne peux pas cautionner d'imposer ça à une chatte.

Le mieux aurait été de la stériliser AVANT qu'elle ne devienne gestante, la prévention avant qu'il ne soit trop tard.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)