Question sur mon chat

Mia21

Bonsoir

J'ai une simple question par rapport à mon chat

Quand je veux le caresser ou que juste je met ma main à coté de lui il met sa patte sur ma main. Et quand j'essai de mettre ma main au-dessus de sa patte il me laisse pas faire et remet toujours la sienne.

J'aimerai comprendre pourquoi ? Qu'est ce que ça veux dire pour un chat d'avoir la patte au-dessus ?

Est ce que c'est un truc que tous les chats font et qui est normal ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal les miens me font souvent ça, en fait je pense qu'ils veulent dire "tu es à moi" ! 😁

Il ne faut pas oublier que nous sommes leur "esclave" !

Blue_Cat

Bonsoir,

Dans le langage chat, une main (ou une patte) au dessus de lui est un signe de dominance. Certains chats ne seront jamais à l'aise avec une main sur eux, tout en aimant leur maître. Privilégiez les papouilles 'latérales' et non verticales. De plus, les chats sont très sensibles à la voix cajoleuse qui pour eux EST une caresse suffisante. Si il se frotte à vous, c'est un câlin de sa part qui n'appelle pas forcément une caresse avec votre main.