Question sur la Péritonite Féline

Babou44100

Dans un premier temps Bonsoir à tous,

Je poste aujourd'hui sur ce forum car malheureusement j'ai perdu ma chatte Titi (elle avait 2 ans) et j'ai besoin de plus de renseignements sur les causes de la maladie qui l'a emporté.

Je vous fait l'historique de ma petite histoire:

il y a environ 3 semaines, ma chatte a commencé à avoir des pertes vaginales (sorte de liquide blanc). Son comportement n'a pas changé elle mangeait normalement, buvait normalement, sortait dehors régulièrement, faisait ses besoins comme d'habitude.

après ce laps de temps j'ai décidé de l'emmener tout de même chez le vétérinaire pour voir de quoi venait ces pertes, je l'ai déposé vendredi matin, le vétérinaire m'a dit qu'il allait stériliser Titi et lui enlever "l'appareil reproducteur", utérus, ovaires etc car le problème venait de là selon le véto... Je devais aller la chercher le lendemain matin.

je l'ai déposé à 9h, et à 10h45 je reçois un appel du vétérinaire il me dit qu'il a commencé l'opération mais qu'il a trouvé des foetus mort dans l'utérus de Titi, il a donc enlevé les "petits" et nettoyer l'utérus de ma chatte il a abandonné ensuite l'opération et recousu titi. Au téléphone il m'annonce que Titi a seulement 30% de chance de se réveiller de l'opération.

Le lendemain matin j'appel la clinique et Titi n'avait pas passé la nuit, elle nous a quitté.

Je me rend à la clinique pour régler l'intervention et les soins que le vétérinaire avait prodigué à Titi et là il m'annonce que Titi est morte d'une Péritonite. encore sous le choc de la mort de Titi j'ai acquiescé mais quelques jours après je me met a faire des recherches sur la péritonite, en aucun cas Titi présentait les symptômes de cette maladie, qui se transmet par contamination (de plus je possède un autre chat, si cette maladie se transmet d'un individus à l'autre pourquoi le vétérinaire ne m'a rien dit?),

Alors tout ce bouscule dans ma tête, quel rapport entre les foetus mort in utero et la péritonite, ma titi allait très bien avant que je l'emmène chez le vétérinaire et en 24heures seulement, elle me quitte j'ai vraiment besoin d'aide sur cette situation, vos témoignages peut être sur la péritonite ou même encore les foetus mort in utero enfin tout renseignement qui pourrait m'aider a comprendre et commencer mon travail de deuil ce qui est pour l'instant impossible pour moi étant donné le déroulement des choses.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer, et vous souhaite à tous une bonne soirée.

Laëtitia.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mais ce que je voulais quand même dire Anthony c'est que ce que tu dis peut parfaitement arriver mais qu'il me semble que dans le cas de la minette de Babou cela ne paraît pas s'appliquer.

Utilisateur anonyme

J'avais eu une chatte qui avait eu le même problème, elle avait été opérée et tout c'était bien passé.

Mais là je pense tout comme Dellys le véto a peut être commis une faute.