question sur l'alimentation du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Petite présentation d'abord : j'ai 28ans, je suis technico-commercial à St Dizier (52), et l'heureux maître d'un Européen de 14 ans (et toutes ses dents).

voici mon soucis :

Je garde actuellement le chaton de ma copine (un européen, environ 3.5 mois), mais j'ai des soucis pour le nourrir : ses anciens maîtres lui ont laissé accès à de la nourriture humaine (restes), et il boude complétement toute forme de nourriture pour chat ! Ma copine lui a acheté des croquettes spéciales chaton, j'ai essayé de la pâtée (plats en gelée au poisson), j'ai essayé d'arroser ses croquettes avec un peu d'huile d'olive (il paraît qu'ils aiment ça) et avec du jus d'une boite de thon (seule technique qui a vaguement trouvé grâce à ses yeux, mais je pense qu'il a mangé contraint et forcé par la faim, car il a gratté un moment autour de la gamelle, avant de laper le jus de thon, pour finalement manger les croquettes gorgées).

Même s'il est souvent entendu qu'un chat ne se laissera pas mourir de faim, outre le gâchis de croquettes (une fois arrosées, elle se perdent vite), j'ai du scrupule à le laisser sur sa faim pour le forcer à manger ses croquettes (même avec le jus de thon).

Auriez-vous des conseils/recettes miracles ? dois-je continué à ne lui présenter que ses croquettes, sans céder ?

Cordialement,

Xavier

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

le final : j'ai appelé hier le véto, et lui ai expliqué la situation. compte tenu de l'age du chaton, et que, s'il n'avait rien mangé depuis lundi soir, ça faisait 48h sans mangé, ce qui n'est pas bon à son age, il m'a recommander de céder.

comme j'ai un peu de fierté (et de sournoiserie lol), j'ai donc consciencieusement mélanger moins d'une demi (petite) boite de thon avec ses croquettes, de sorte que le tri soit difficile : il a pratiquement tout mangé !

j'ai retenté l'expérience au repas de ce matin, et j'attends de voir ce qu'il va laisser dans sa gamelle d'ici ce soir.

merci à tous de votre aide, et à bientôt !!

Utilisateur anonyme

Génial xavben, le thon créé une frénésie chez les chats, c'est incroyable, peu y résiste!