Question sur l'adoption de 2 chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu mon chat de 12 ans il y a peu. Nous n'étions que tous les deux et il me manque énormément.

J'ai regretté de ne pas lui avoir trouver un compagnon avec le quel il aurait pu jouer, notamment lorsque j'étais au travail.

Aujourd'hui mon logement me semble terriblement vide et je souhaiterais y ramener un peu de vie. J'ai donc décidé d'adopter 2 chatons d'une même porté.

Ma question est la suivante : puis-je les prendre dès leur 2 mois (s'ils sont sevrés et propres bien sûr) ou dois-je attendre un peu plus ?

Merci de vos réponses :)

6 réponses
Farfalla56

bonjour,

légalement tu as le droit d'adopter un chaton a 8semaines, mais le mieux est d'attendre ses 3mois ;)

Teemteem

Lors du 3ème mois la maman termine leur sevrage affectif et leur éducation (morsure et griffage) 😌

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je crois que je n'ai plus qu'à être patiente et attendre qu'ils aient 3 mois :)

Utilisateur anonyme

2 c'est vraiment top tu verra c'est adorable de les voirs jouer ensemble. Ok avec les autres, 3 mois c'est vraiment mieux

Utilisateur anonyme

Moon avait 2 mois quand je l'ai pris avec moi. Une collègue de boulot cherchait à se "débarrasser" des 2 portés des ses chattes. Il était né durant la dernière quinzaine de juin et je l'ai ramené à la maison fin août. Il n'a fait que très peu de bêtise mais il n'était pas très sociable :( Il partait se cacher dès que quelqu'un venait à la maison, il n'aimait pas être porté, 30 secondes et hop par terre. Mais les câlins sur le canapé ça il adorait :D

Je vais prendre mon mal en patience et attendre les 3 mois des chatons si leur propriétaire actuel veut bien attendre.

Je dois faire leur connaissance demain soir, j'ai hâte. Je pensais demander s'il était possible que je passe les voir une fois par semaine pour qu'ils s'habituent à moi et peut être aussi leur laisser un t-shirt ou une petite couverture. Comme ça ils auraient mon odeur et au moment de partir ils auraient un petit point de repère dans tout ce nouveau.

Est-ce une bonne idée ?

Merci de votre aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai encore une question :p

J'ai gardé les arbres a chat de Moon.

Les chatons les accepteront-ils bien que l'odeur de mon précédent chat soi bien imprégné dedans ?

Merci