Question suite après examen Rhinoscopie Biopsie

Mia078

Bonjour a tous

Voilà je m inquiète surement trop vite mais je voudrais savoir si après l'examen Rhinoscopie et biopsie si il est normal que mon chat de 3 ans , entre ouvre la bouche pour essayer de bien respirer comme si son nez était pris ou boucher , j entend un léger bruit quand elle respire .

Le véto ma rien dit , est ce normal ou pas est ce du a la rhinoscopie et la biopsie le fait que sais tout ressent et qui faut lui laissé du temps du faite que elle a eu un tube dans le nez et que la biopsie il lui on fait un prélèvement du nez et de la gorge .

Merci pour vos réponse bonne soirée a vous tous amis(e) des animaux .

Cordialement

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi votre chat a eu une rhinoscopie ? est-ce à cause d'une tumeur ?

Parce que le fait que votre chat ouvre sa bouche pour respirer peut être une conséquence de la pathologie qu'à votre chat. Est-ce que votre chat a un traitement ?

Une bouche ouverte chez un chat caractérise une détresse respiratoire haute.

A votre place j'appellerais la clinique vétérinaire pour savoir si c'est normal car il ne faut pas prendre de risque avec cette atteinte et je n'ai pas trouvé de cas similaire à votre chat.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mia078

Bonjour Provéto Junior

Oui je connais les raison de la rhinoscopie , c était pour chercher un corps étranger ou polype dans les narines de mon chat car mon chat respire fort en temps normal .

rien a été trouvé lors de l examen , on attend juste les résultat de la biopsie son examen est tout ressent elle la passé hier .

Merci de vôtre réponse

cordialement

Utilisateur anonyme

C'est peut-être tout simplement une inflammation due à sa rhinoscopie justement qui bouche un peu les narines, ça devrait s'atténuer avec la cicatrisation. Mais si vous avez un doute, appelez plutôt le véto qui saura mieux vous renseigner que nous puisque c'est lui qui a eu votre chat entre les mains.

Mia078

Bonsoir Utalie

Merci pour vôtre réponse qui savère exact , j'ai du ramené ma Pauvre Mia en catastrophe et paniqué .

Résultat du véto qui me la pris en charge ce matin , : Sifflements et dyspnée inspiratoire aggravés par la rhinoscopie de la veille (inflammation). Evolution clinique favorable au cours de la journée . traitement donné injection de Dexazone , et comprimé a donné le lendemain de Dermipred .

J ai vraiment eu très peur pour elle , elle va mieux ce soir que hier soir .

Cordialement .

Utilisateur anonyme

Tout va rentrer dans l'ordre maintenant, elle a du avoir une belle inflammation la pauvrette.

Mia078

Oui elle a eu une belle inflammation Utalie , vu que ces une chatte tout petite et avec des petite narine ils ont du passé par la bouche pour la rhinoscopie car par les narines sa passait pas d ou inflammation , tout comme vous j'espère que tout est rentré dans l ordre merci encore pour vôtre réponse qui était correct niveau diagnostique .

Cette nuit et ce matin tout va bien du moins pour le moment

Cordialement

Utilisateur anonyme

Si votre minette a de toutes petites narines et a encore du mal à respirer dans l'avenir, n'hésitez pas à lui faire faire une rhinoplastie. Je l'ai faite faire pour une de mes minettes qui avait du mal à respirer et cela a été immédiat comme effet. Ce n'est pas tant le fait de la largeur de la narine à l'entrée mais à l'intérieur qui est important et si elle a une sténose, il vaudrait mieux en passer par là, déjà parce que ça les aide à bien respirer et leur coeur souffre moins à forcer.

Cela consiste à faire un petit carottage de l'intérieur de la narine pour l'ouvrir plus, 1 point de chaque côté et 15 jours après on enlève les points, ma minette a revécu après ça. Des inhalations l'ont beaucoup aidée aussi.

Par contre, il faut que ce soit fait par un bon véto, ils ne le font pas tous, si vous êtes en région parisienne, vous pouvez voir à Frégis, sinon moi j'avais fait opérer la mienne à la clinique de la Boëtie à Paris, ils sont au top et pas plus chers que chez un petit véto de quartier. Vous les trouvez sur internet, ils ont même plusieurs cliniques en région parisienne maintenant tellement ils ont eu des échos géniaux, ce sont de supers vétos et Mickaël est vraiment formidable, on le voit souvent à la télé.

Mia078

Merci pour vôtre retour pour sa rhinoscopie j ai été à la clinique Hopia de Guyancourt , ils sont un peu cher , je verrais a l avenir , pour une rhinoscopie biopsie et scanner j ai payé 1150euros c est cher mais je pouvais pas la laissé comme ça et trouvé ce que elle a , pour son coeur tout va bien il on passé des exament et tout semble correct , je connaissais pas la rhinoplastie .

Je ne veux pas trop non plus la perturbé la pauvre.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bien sûr à ne pas faire dans l'immédiat, elle en a assez vu comme ça mais si vous voyez à l'avenir qu'elle a toujours du mal à respirer n'hésitez pas à le faire car franchement c'est le jour et la nuit, je ne pensais même pas que cela puisse être aussi efficace. Vous avez payé très cher je trouve, comme quoi les cliniques réputées ne sont pas plus chères en fait mais ont de super vétos et tout le matos qui va avec. Je ne connais pas la clinique Hopia mais ils font peut-être les rhinoplasties, vous leur demandez un devis pour voir, ils ne vous l'ont pas proposé pour votre minette ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir leur site, elle a l'air au top comme clinique 👍 Le scanner coûte toujours très cher.