Question reproduction !

Severine2107

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ouvre ce post car je me pose une petite question..

J'ai une minette de 1 an et demi, Bounty, qui vit en appartement depuis toujours, elle n'a jamais vu l'extérieur à part par les fenêtre, et je me demandais comment faire le jour où je déciderai de lui faire faire des petits.. Y a t-il des endroits où l'on peut faire reproduire les chats, je sais qu'il y a des refuges ect .. Mais est-ce qu'il y a ce genre de service ? Je sais ma question parait peut etre bizarre mais chez mes parents les chats vivent en liberté donc bon.. C'est la première fois que j'ai un chat en appartement..

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront :)

Bonne journée !

Séverine.

48 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un forum et il faut avoir toutes les cartes en main pour répondre donc il faut tout lire, c'est pénible pour les autres (et pas seulement pour moi) de répondre plusieurs fois à une même question ou de lire plusieurs fois la même chose.

Tu es libre de compléter les réponses et de faire partager ton expérience mais par respect pour les autres il faut prendre leurs réponses en considération.

Utilisateur anonyme

Ange, tu réponds comme tu veux et moi je réponds comme je le veux et comme j'ai toujours fait et je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème.

Je le répète, je n'ai pas le temps, ni l'envie de me coltiner toutes les pages pour seulement répondre après et donc relire encore une fois les commentaires !

Il faudra donc bien que tu t'habitues à ma façon de faire comme je le ferais moi-même avec toi.

Severine2107

Merci Ange, mais je ne prend pas mal toutes ces répétition/critiques/prise de conscience ect..

Il faut juste savoir et se rendre compte que ma question etait seulement un renseignement AU CAS OU un jour je souhaiterai faire une portée. Je n'ai pas dit que je comptait le faire prochainement, je ne sais pas si un jour ma minette ura des petts, ou si je la ferai stérilisée ou si j'aurai un chien, j'en sais rien ! Je me posais juste la question de "comment faire reproduire un chat qui vit en appartement ?", rien de plus ^^

Je vous ai parlé de mon expérience personnelle, je ne vais pas me répéter, tout est expliqué dans les deux pages précédentes.

Je suis quelqu'un de responsable, lerci de s'en soucier. Si j'ai adopter Bounty c'est pour la rendre heureuse, pas pour faire parti du clan "J'ai un chat". Si je me pose des questions c'est pas seulement pour tout appliquer mais aussi pour enrichir mes connaissances au cas où un jour ça me trotte dans la tête. Or, pour le moment ce n'est pas le cas :)

Je sais que les refuges sont pleins à craquer et ça me fait extrêmement mal au coeur de voir ces petites bêtes comme ça.. Vous croyez sérieusement qu'une personne qui aime les animaux pourraient les abandonner ? Non, en tout cas ce n'est pas mon cas. Si vous voulez savoir, chez mes parents a une époque nous avions 7 chats (une seule était a nous qui faisait sa vie dans la maison mais qui sortait et rentrait à son aise) les 6 autres étaient des chats qui venaient dans la cour ou dans le camping et qui au final faisaient leur petite vie a l'extérieur, on les nourrissaient, on essayait de les apprivoiser.. Si j'avais une maison ou un appartement avec du terrain je n'hesiterai pas a devenir famille d'accueil, mais ayant déjà deux animaux dans l'appartement, je ne peux pas, car trop de dépenses, et je ne souhaite pas que mon chez moi devienne une ménagerie.. Déjà qu'avec mon chat et mon chinchilla, lorsqu'on s'absente c'est 3 jours maxi.

Alicia, je ne sais plus du tout le nom de la crème, la propriétaire des chatons dont j'avais la garde m'avait donné une lotion pour nettoyer le contour des yeux, et une crème à appliquer dans l'oeil en quantité assez importante afin que la crème s'étale sur tout l'oeil.

Severine2107

Vous battez pas c'est pas grave ^^ certes c'est mieux et plus agréable de lire des compléments de réponse selon vos expériences ect.. Mais ce n'est pas une fatalit de lire trois fois la même chose, au moins ça montre que les gens pensent la même chose et ça me conforte aussi dans mon choix :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mais lire toute la conversation est la moindre des choses ...

Severine2107

C'est sur, mais faut pas se prendre le bec pour ça ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Séverine :)

Pour te répondre, il est évident qu'une personne qui aime vraiment les animaux ne les abandonneront jamais mais tu ne peux ignorer que certes en France nous sommes le pays européen à avoir le plus grand nombre d'animaux domestiques mais malheureusement également le pays européen qui abandonne le plus ....

Donc oui, il peut y avoir beaucoup d'adoptants mais sur le nombre, peu sont des personnes qui aiment vraiment les animaux.

Beaucoup malheureusement abandonnent ....

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Séverine, je reste zen :)

Severine2107

Alicia, de Décembre a Février je suis allée à la Réunion pour la première fois (mon homme est de la bas) et tu verrais le nombre de chiens qui trainent dans les rues.. Je n'en n'ai jamais Jamais vu autant ! C'est affolant... Pas forcément des gens qui n'aiment pas les animaux, mais aussi des personnes qui décèdent et les chiens partent de la maison et se reproduisent entre eux.. Tu peux aussi bien trouver des chiens sans races, tout comme des labradors, des epagnols et j'en passe.. En France il y en a, certes, mais ce n'est rien à coté de ce que j'ai vu à la Réunion.

Utilisateur anonyme

Oui Séverine, je connais le sort des chiens à la Réunion .....

Ca fait mal de penser à cela.

Je pense que les associations là-bas ont du boulot (rassure-moi, il y a quand même bien des associations de protection animal ?).