Question reproduction !

Severine2107

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ouvre ce post car je me pose une petite question..

J'ai une minette de 1 an et demi, Bounty, qui vit en appartement depuis toujours, elle n'a jamais vu l'extérieur à part par les fenêtre, et je me demandais comment faire le jour où je déciderai de lui faire faire des petits.. Y a t-il des endroits où l'on peut faire reproduire les chats, je sais qu'il y a des refuges ect .. Mais est-ce qu'il y a ce genre de service ? Je sais ma question parait peut etre bizarre mais chez mes parents les chats vivent en liberté donc bon.. C'est la première fois que j'ai un chat en appartement..

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront :)

Bonne journée !

Séverine.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, tu n'as aucune expérience si tu n'as jamais côtoyé des éleveurs ou étudié sur le sujet ... Tu sais simplement t'occuper d'un chat.

S'occuper de chatons d'un mois n'est pas difficile.

Tu te vois garder 9 chats chez toi ? J'en doute fort ...

Certes cette chatte a eu de la chance que tout ce passe bien mais et si ça n'avait pas été le cas ? Elle serait morte sans personne pour elle ...

Tu saurais mettre au monde des petits si la mère n'y arrive pas ? Tu sauras voir si un des chatons est bloqué et tue la mère ?

Tu sais qu'il faut plusieurs échographies, faire des tests, faire un dépistage pour le FIV, leucose et d'autres maladies ?

Il faudra:

- vermifuger la mère + les petits toute les semaines jusqu'à leur 2 mois ((nbr chatons) x 8) x 6 euros) + celui de la mère (minimum)

- dépistage de la mère + du père contre FIV et leucose minimum = 2 x 40 euros

- consultation vétérinaire + échographie = environ 70 € (si besoin d'une seule)

- césarienne si les chatons sont bloqués = 400 €

- vaccins + identification (obligatoire c'est la loi) = 70 € x nbr chatons

- lait en poudre si la mère n'a pas assez de lait (12 € la boite)

- croquettes spéciales pour la mère et les chatons (+ de 40 €)

Si tu es vraiment passionnée comme tu dis pourquoi refuser d'en sauver un et condamner les autres avec une portée ... il y a des euthanasies tous les jours car il n'y a plus de place nul part ... Les particuliers ne réfléchissent pas aux conséquences en faisant "juste une portée".

Et si la mère n'a pas l'instinct maternel ? Tu pourras nourrir les chatons toutes les 2h jour et nuit, les laver de leurs excréments si la mère ne le fait pas ?

Il ne faut pas se dire que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de soucis car ce n'est pas quand ça arrivera qu'il faudra y penser. J'ai vu le témoignage de personnes comme toi qui pense que tout est simple et qui ont perdu les chatons, la mère ou parfois les 2 ...

Pourquoi ne pas faire stériliser ta chatte pour lui éviter les cancers, les maladies et lui offrir une vie plus longue et en meilleure santé ?

J'espère que tu vas sérieusement réfléchir et si tu prends mal tout ce que je viens de dire c'est que tu n'auras pas compris ma démarche.

Solenneb

et surtout comment peux tu être sur qu'elle n'en fera que un ou deux??? le plus fréquent se sont des portées de 5-6 chatons! tu les garderas tous?? donc tu devras aussi les faire stérilisées... parce que sinon après les autres feront des petits... etc etc...

Severine2107

Je ne prend pas mal les remarques, sinon je ne vois pas l'interet de venir sur un forum pour justement savoir ce qui serai bon à faire. Je te remercie de toutes ces explications, ça m'ouvre un peu les yeux car c'est vrai que tous les chats que j'ai eu ont tous eu des petits en bonne santé et sans avoir eu a s'en occuper..

Je vais y réfléchir, merci.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je te remercie. Beaucoup de personnes se braquent et le prennent mal car ils n'acceptent pas de revoir leur façon de penser.

Severine2107

Ou alors, le jour où ma Bounty ne sera plus de ce monde (et j'espère que ce sera dans trèèèèèès longtemps), alors à ce moment là j'adopterai un petit..

Severine2107

C'est sur aujourd'hui les gens n'acceptent pas leurs erreurs ou leur façon de penser un peu simplistes pour certains sujets.. Moi j'estime que si je viens sur un forum pour demander des avis, c'est pour qu'on me dise "oui t'as raison fais ci ou ça" mais également "bah non fais pas ça parce que ça engendrait ça..". Mon but n'étant absolument pas de rendre les animaux malheureux.. Des jours je me dis que si j'avais la possibilité de soigner les animaux qui en ont besoin, et leur apporter de l'amour et de la tendresse.. Je serai la plus heureuse du monde.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas devenir famille d'accueil ?

Severine2107

Ma minette deviendrai invivable.. J'aimerai beaucoup mais elle est extremement jalouse, et je ne veux pas la rendre malheureuse. Disons que lorsque j'ai eu les petits chatons en garderie c'etait un petit test pour voir comment elle réagirait, mais même lorque nous la prennions dans nos bras, elle grognait car elle sentait l'odeur des chatons, et au final elle partait et revenait que quelques heures plus tard..

Utilisateur anonyme

C'est une réaction totalement normale :)

Il faut du temps pour qu'ils apprennent à se connaitre, pour elle c'est un intrus sur son territoire quand elle aura compris que c'est elle la chef et que le nouveau ne veut pas lui voler ils cohabiteront ensemble sans soucis.

A chaque nouveau venu dans ma tribu il faut quelques jours pour que le dominant et le plus curieux accepte le(s) nouveau(x), et un peu plus d'une semaine pour la plus craintive; ça feule, ça grogne, ça donne des coups de patte.

Ce n'est pas facile à vivre au début mais une fois que cette période d'adaptation est passée on ne regrette plus rien.

Ta chatte est toute jeune donc l'adaptation sera rapide.

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui est famille d'accueil dans ta région, elle laisse le temps au nouveau chat de s'adapter, il n'y a pas d'ennuis avec les siens -

Tu as l'école véto où tu pourrai faire stériliser ta chatte il y a aussi des dispensaires -