Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, tu n'as aucune expérience si tu n'as jamais côtoyé des éleveurs ou étudié sur le sujet ... Tu sais simplement t'occuper d'un chat.
S'occuper de chatons d'un mois n'est pas difficile.
Tu te vois garder 9 chats chez toi ? J'en doute fort ...
Certes cette chatte a eu de la chance que tout ce passe bien mais et si ça n'avait pas été le cas ? Elle serait morte sans personne pour elle ...
Tu saurais mettre au monde des petits si la mère n'y arrive pas ? Tu sauras voir si un des chatons est bloqué et tue la mère ?
Tu sais qu'il faut plusieurs échographies, faire des tests, faire un dépistage pour le FIV, leucose et d'autres maladies ?
Il faudra:
- vermifuger la mère + les petits toute les semaines jusqu'à leur 2 mois ((nbr chatons) * 8) * 6 euros) + celui de la mère (minimum)
- dépistage de la mère + du père contre FIV et leucose minimum = 2 * 40 euros
- consultation vétérinaire + échographie = environ 70 € (si besoin d'une seule)
- césarienne si les chatons sont bloqués = 400 €
- vaccins + identification (obligatoire c'est la loi) = 70 € * nbr chatons
- lait en poudre si la mère n'a pas assez de lait (12 € la boite)
- croquettes spéciales pour la mère et les chatons (+ de 40 €)
Si tu es vraiment passionnée comme tu dis pourquoi refuser d'en sauver un et condamner les autres avec une portée ... il y a des euthanasies tous les jours car il n'y a plus de place nul part ... Les particuliers ne réfléchissent pas aux conséquences en faisant "juste une portée".
Et si la mère n'a pas l'instinct maternel ? Tu pourras nourrir les chatons toutes les 2h jour et nuit, les laver de leurs excréments si la mère ne le fait pas ?
Il ne faut pas se dire que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de soucis car ce n'est pas quand ça arrivera qu'il faudra y penser. J'ai vu le témoignage de personnes comme toi qui pense que tout est simple et qui ont perdu les chatons, la mère ou parfois les 2 ...
Pourquoi ne pas faire stériliser ta chatte pour lui éviter les cancers, les maladies et lui offrir une vie plus longue et en meilleure santé ?
J'espère que tu vas sérieusement réfléchir et si tu prends mal tout ce que je viens de dire c'est que tu n'auras pas compris ma démarche.