Chez mes parents où les chats vivent en liberté, il y en avait une qui n'etait pas a nous mais squatter tout le temps de rebord de la fenêtre, un jour on l'a vu vraiment bien portante et au final on s'est rendu compte qu'elle etait pleine. Elle a mis a bas dans la chaufferie alors que nous n'etions pas au courant qu'elle allait accoucher a cet endroit, un beau matin en allant étendre le linge on à vu les bébés qui venaient de naitre. On à laissé la mère tranquille pour qu'elle prenne soin elle même de ses petits, on l'a juste nourris tous les jours et au final deux de ses chatons ont été adoptés par des campeurs (car mes parents tiennent un camping) et le dernier petit chaton est aujourd'hui un très beau chat à poil long qui reste elle aussi sur le rebord de fenêtre. La mère est aujourd'hui décédée mais nous n'avons rien fait comme soin ou autre, nous avons laissé la mère se débrouiller. Aujourd'hui ce chat est heureux comme tout, certes il reste dehors mais mes parents le nourissent tous les jours. Donc je ne pense pas qu'un chat ait vraiment besoin qu'on l'aide a mettre a bas..
Certes je n'ai "que" 20 ans, mais je ne compte pas lui faire de petits tout de suite, et ayant grandis avec des chats et étant passionnée de ces petts bêtes, je ne pense pas avoir deux mains gauches pour pouvoir m'en occuper ^^