Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question reproduction !Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ouvre ce post car je me pose une petite question..

J'ai une minette de 1 an et demi, Bounty, qui vit en appartement depuis toujours, elle n'a jamais vu l'extérieur à part par les fenêtre, et je me demandais comment faire le jour où je déciderai de lui faire faire des petits.. Y a t-il des endroits où l'on peut faire reproduire les chats, je sais qu'il y a des refuges ect .. Mais est-ce qu'il y a ce genre de service ? Je sais ma question parait peut etre bizarre mais chez mes parents les chats vivent en liberté donc bon.. C'est la première fois que j'ai un chat en appartement..

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront :)

Bonne journée !

Séverine.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je doute que dans un refuge tu trouves un chat pour faire des petits ^^

Non sans rire, à l'heure actuelle, les refuges et assos sont pleins a craquer, les fourrières doivent euthanasier a tour de bras parce que la surpopulation de chats est énorme, donc éviter de faire des portées est la meilleure des choses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi vouloir faire reproduire ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je pose la question au cas où un jour çela me traverse l'esprit, juste à titre de renseignement. Et pourquoi faire reproduire.. J'ai toujours eu au moins 2 chats chez moi, et j'aimerai bien qu'un jour ma minette ai un ou deux petits. Le jour où j'aurai ma maison avec un terrain peut etre que cette idée me trottera plus dans la tête si elle commence à sortir un peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens de voir que tu as 20 ans et je doute que tu ais l'expérience suffisante pour faire une portée. Sachant que pour tout faire en sécurité et dans les règles une portée coûte cher.
Ta chatte n'est pas LOOF donc il y a de grandes chances que les chatons finissent mal ou eux aussi à reproduire alors que les associations, refuges, et SPA n'y arrivent plus ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Une portée d'un ou deux chaton c'est rare ...

Pourquoi ne pas contacter une associations pour adopter un petit nouveau et laisser la place pour en sauver un autre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Chez mes parents où les chats vivent en liberté, il y en avait une qui n'etait pas a nous mais squatter tout le temps de rebord de la fenêtre, un jour on l'a vu vraiment bien portante et au final on s'est rendu compte qu'elle etait pleine. Elle a mis a bas dans la chaufferie alors que nous n'etions pas au courant qu'elle allait accoucher a cet endroit, un beau matin en allant étendre le linge on à vu les bébés qui venaient de naitre. On à laissé la mère tranquille pour qu'elle prenne soin elle même de ses petits, on l'a juste nourris tous les jours et au final deux de ses chatons ont été adoptés par des campeurs (car mes parents tiennent un camping) et le dernier petit chaton est aujourd'hui un très beau chat à poil long qui reste elle aussi sur le rebord de fenêtre. La mère est aujourd'hui décédée mais nous n'avons rien fait comme soin ou autre, nous avons laissé la mère se débrouiller. Aujourd'hui ce chat est heureux comme tout, certes il reste dehors mais mes parents le nourissent tous les jours. Donc je ne pense pas qu'un chat ait vraiment besoin qu'on l'aide a mettre a bas..

Certes je n'ai "que" 20 ans, mais je ne compte pas lui faire de petits tout de suite, et ayant grandis avec des chats et étant passionnée de ces petts bêtes, je ne pense pas avoir deux mains gauches pour pouvoir m'en occuper ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ange : J'ai hebergé deux petits chatons a peine sevrés durant 4 jours la semaine dernière pour rendre service à un collègue de mon homme. Ma chatte grognait a chaque fois qu'elle les apperçevaient, nous ne les avons pas laissé une seule seconde dans la même pièce car Bounty réagissait vraiment mal..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un des deux chatons avaient un microbe aux yeux, je l'ai soigné même si ça me faisait mal au coeur de le voir crier comme ça car je sais bien que ce n'est pas agréable pour lui d'avoir de la crème partout sur les yeux.. Mais j'ai su m'en occuper correctement, et au final en 4 jours ses petits yeux n'avaient presque plus rien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour severine se que les autres essayent de te dire c'est que les spa assos et autres sont pleines a craquer a cause de personnes qui (comme toi) décident de faire reproduire un chat non loof! car les petits une fois sur deux après avoir grandi et avoir amuser la galerie se retrouvent abandonner... donc plutôt que de aire reproduire ton chat et en plus de l'exposer a des problèmes de santé, va adopter un chat dans une ces assos!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)