Question / interrogation materiel Chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila j'ai acheter du matériel pour mon chaton qui as actuellement 1 mois et je ne sais pas trop se qui manque a l'apelle ni comment utiliser certaine chose.

Alors voila j'ai par exemple un bac a litière avec filtre , je voulais savoir tout les combien de temps dois je changer le filtre ? Comment dois je l'entretenir?

Pour l'intérieur du bac litière végétal et un sac en dessous pour l'hygiène..

Pour les croquettes j'ai pris purina one saumon spécial chaton de 1mois a 12mois c'est ce que sa mère mange. Je pense changer avec le temps..

Pour l'arbre a chat j'ai pour l'instant un abre de chez Gifi car j'hésite pour le deuxième..

Je voudrais aussi savoir combien de grattoir doivent acheter? Me recommander vous un tapis pour chat ? Puis je mettre sont arbre a chat en hauteur ? Et sont bac a litière ?

Il a sont espace bien a lui qui lui ai deja attribué donc je me poser la question..

Quel jouet dois je prendre ? Jouerais ils avec des jouets pour chats ?

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ alors moi pour mon chaton de 1mois quand je l'avais eu il avait ses gamelles a coté panier et un peu plus loin litière. Je l'a changer 2 fois par semaine et j'enlever les crottes au fur et a mesure ^^.

Ensuite il avait son griffoire mais il servait à rien il préféré le canapé et après tapis de la salle xD.

Pour les jouets.. une boulette en papier une peluche avec qui il combat. Et des fois j'accrocher la peluche avec un vieux tissu et je l'agité comme un pompom ;).

Parce que les jouets pour sa tu va payer cela des tonnes de sous alors qu'il en faut peu pour faire plaisir xD

Utilisateur anonyme

La litière dois se changer toutes les semaines au mieux, en enlever les excréments chaque jours aussi, on la lave à l'eau chaude, ensuite on met une pointe de javel et on rince surtout à l'eau froide.

Pour le filtre, moi je le change tous les deux mois, tant que ça ne sent pas c'est qu'en général c'est bon.

Oui Purina c'est pas top...

Pour les grattoires plus y'en a mieux c'est. L'arbre à chat doit être assez haut, moi personnellement je dis 1.50m minimum !

Son bac à litière peut être en hauteur, mais il faut bien que le chat puisse y aller.

Les jouets type balle, canne à pêche, souris... les jouets pour chat quoi :)

Utilisateur anonyme

Merci des réponses . Mais pensez vous qu'il jouerais avec des peluches ou jouets pour chiens ? Mais chiennes personnelles ont deux caisse a jouets avec plus ou moins les même jouets ( une caisse dans le salont et une dans ma chambre ) j'imagine mal une aussi grosse pour le chat aussi mdr ^^ pour le bac j'hésite encore de la place ..

Si non ou mettre les griffoirs ? Se serviras il vraiment des panier ?

Utilisateur anonyme

Alors, les jouets pour chien ça dépend, si ils sont trop gros c'est bof, il ne jouera pas autant que si c'étais une petite souris :P

Moi j'ai les griffoires de l'arbre à chat, un tronc à griffer XXL dans mon salon et plusieurs petit carton à griffer

Efficace, et ça dure pas mal de temps quand même

Oui ma petite Kiara baille XD

Utilisateur anonyme

Bah perso mon chat joue tout seul.. Il a sa peluche depuis tout petit et pour lui c'est une peluche immortel qu'il faut éliminer!!

La je voulais qu'il descende au sous sol pour dodo je lui ai montré sa peluche j'avais son bac à litière et gamelle d'eau à la main (son panier est déjà en bas) j'ai dis oohh regardes y a ta grenouille :O!

Et à peine il m'a vu descendre il a foncer comme une avengers dessus xD!!!

Après pour la litière moi je l'ai mise pas très loin des gamelles :). La journée il dort en hauteur sur les canapé lit et la nuit en bas son panier est en hauteur ^^.

Depuis tout petit il dormait dedans j'avais mis une couverture en dessous+panier+couverture pour qu'il est bien chaud xD! Donc c'est son panier il tétouille dessus :)

(enfin quand je dis panier c'est un truc rond en moumoute avec des pattes de chat)

Utilisateur anonyme

En gros voilà la liste qu'il faut :

Une litière (assez grande) : A nettoyer toutes les semaines à l'eau chaude, mettre une pointe d'eau de javel et rincer à l'eau froide, et enlever les excréments tous les jours.

Des gamelles : Pas trop prêt de la litière, question d'hygiène.

Un panier ou un endroit douillet

Un arbre à chat assez grand : Pour que le chat apprenne à grimper, sauter et à devenir agile.

Des griffoires : Afin d'éviter que le chat fasse ses griffes ailleurs, plus il est habituer tôt aux griffoires, mieux c'est, c'est pour cela qu'il en faut pas mal à la disposition du chaton.

Des jouets : Attention au jouet que l'on fait soit même, certain peuvent s'avérer dangereux, donc sinon tous les jouets du type balle etc etc... vous trouverez les avis sur plusieurs jouets sur Zooplus.

Une brosse : Il faut habituer le chat très tôt à la brosse pour ne pas que plus tard ça pose problème

Cela sont les choses principal à avoir.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Pour les jouets je vais essayer de lui apprendre les jouets pour chiens ont verras bien . Pour les gamelles j'ai acheter des réservoirs que je mettrais en hauteur sous ma tv ( accroché au mur ) et la litière j'aurais aimer la mettre sur une petite table ikea car le chien d'une amie a appris a ma chienne a fouiller les bacs a litière pour chat malheureusement et ma deuxième chienne mange la litière en elle même même quand elle est propre il lui arrive de jouer dans les bacs ..

Pour le bac j'en ai pris un assez grand avec un toit et une porte et un filtre et sac a mettre dedans..

Pour l'arbre a chat j'ai pour l'instant un gifi . Je suis très intéressé par le griffoir géant et l'autre truc tu les as acheter ou ?

Petite question les chast sont ils vraiment si indépendant quuon le dit ?

Utilisateur anonyme

Le tronc à griffé je l'ai acheter sur le site Zooplus, tu vas dans arbre à chat, puis tronc et tu vas le trouver :).

Personnellement, mes chattes sont de vraie pot de colle, elles sont déjà très soudé entre elles, elles dorment avec nous l'une à côté de l'autre, elles se font leurs toilettes mutuelle (vidéo de mes minettes : https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be) elles se suive et nous suivent partout et elles jouent toutes les deux. Après laisser un chat tous seul pendant une journée (je parle d'un chat adulte) il sera s'en sortir :) Mais il est préférable de ne pas laisser un chaton seul, si il fait une mauvaise chute il devra attendre votre retour pour se faire soigner...

EDIT : voici le lien du tronc à griffer : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/tronc_a_griffer/274582

Utilisateur anonyme

Fais attention quand il est chaton c'est des petits cascadeurs et joueur xD!

Petit quand on partez on le mettez dans une pièce fermé sans rien de dangereux :) puis après plus grand il dormait pendant nos absence et faisais le fou quand on était là

Utilisateur anonyme

mon chaton ne resteras pas seul je compte meme l'emener avec moi dans un sac parfois