Bonjour à toutes et à tous,
J'ai deux matous à la maison de type européen tous les deux, l'un à 6 ans et l'autre 5 ans. Les deux ont de gros caractères mais celui qui était là avant est légèrement dominant.
Nous venons d'adopté celui de 5 ans à la SPA et est donc chez nous depuis octobre. L'intégration et la cohabitation se sont faites petit à petit et franchement ça va de mieux en mieux (ils se courent après l'un après l'autres pour jouer, ils dorment l'un à coté de l'autre mais sans se toucher, ils peuvent se faire des bisous rarement..)
Donc je suis assez content, mais il y a un comportement que j'ai du mal à comprendre chez celui que nous avons adopté.
En effet, il lui arrive de temps en temps de mettre des coups des pattes hyper rapides et bien placé au premier, toujours quand il est assoupi ou en train de dormir, puis il s'en va très vite sur le coup. J'ai beaucoup de mal à déterminer si c'est pour jouer ou que c'est méchant. Ce que je constate :
- ça réveille celui qui dort mais ça n'a pas l'air de lui faire mal
- celui qui tape est de type européen assez costaud (noir et blanc), et je trouve qu'il a une frappe lourde (donc ça m'inquiète quand même)
On dirait qu'il profite que celui qui était là avant (il est plus petit mais légèrement dominant), dorme ou qu'il ne soit pas attentif pour lui mettre 1 ou 2 coup de patte et partir en courant.
Merci à toutes celles et ceux qui pourront décrypter ce comportement (parce que sinon ça se passe plutôt bien entre les deux garçons :) )