Question au sujet du comportement

missritchy

Bonjour j’ai une question pour les propriétaires de chats et ceux qui si connaissent, chipie mon chat de 1an(chat très possessive envers moi) arrete pas de detruire les portes de mon placard pour pouvoir avoir acces a mes affaires, sachant que maintenant mes vetements ne sont plus a sa dispositions, je sais pas si ca viens de sa car elle se couche automatiquement dans mes sacs qui sont dans le placard, et ne voulant pas quelle se fasse mal je sais pas quoi faire et d'où cela peux provenir ? Merci davance pour votre réponse 😊

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, elle doit sûrement s'y sentir bien. Dans ce cas, essayez de mettre un endroit confortable (plaid, coussin...) juste à côté du placard avec un vêtement qui vous appartient si elle apprécie avoir votre odeur lorsqu'elle se repose. Afin qu'elle ne se cache pas, vous pouvez également enrichir son environnement : multipliez le nombre de griffoirs, vérifiez qu'elle ait des points de vue en hauteur (afin de regarder à l'extérieur), mettez lui de quoi grimper, d'autres endroits confortables... Peut-être qu'elle pensera moins à se réfugier dans votre placard.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Elle semble chercher un endroit où se cacher. C'est sûrement un chat craintif qui est très rassuré par l'odeur de vos affaires dans le placard ainsi que le côté fermé qui l'isole de l'extérieur. Ne pouvez-vous pas lui 'sacrifier' une partie du placard, en mettant des affaires qui ne craignent pas trop les poils (pas de pulls noirs !!) ? Si le chat est en bonne santé, il faut respecter son besoin d'une cachette bien douillette, il a ses raisons qui nous resterons mystérieuses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle ne risque pas d'être pleine et de vouloir se cacher pour mettre bas ? Si ce n'est pas le cas, effectivement il faut respecter son besoin de se cacher et lui offrir des lieux où le faire, peut-être qu'elle pensera ainsi moins à aller dans vos affaires. 🙂

missritchy

Bonjour merci pour votre réponse, chipie a beaucoup d’espace de jeux elle a l’appartement libre pour elle le canapé est positionné côté fenêtre donc elle peux voir dehors tout le temps, c’est un chat très peureuse, elle supporte pas les bruit et à très peur des voix des personnes qu’elle connaît pas, je vais voir pour lui aménager une partie fermé du placard pour qu’elle se sente en sécurité :)

Bonjour, elle doit sûrement s'y sentir bien. Dans ce cas, essayez de mettre un endroit confortable (plaid, coussin...) juste à côté du placard avec un vêtement qui vous appartient si elle apprécie avoir votre odeur lorsqu'elle se repose. Afin qu'elle ne se cache pas, vous pouvez également enrichir son environnement : multipliez le nombre de griffoirs, vérifiez qu'elle ait des points de vue en hauteur (afin de regarder à l'extérieur), mettez lui de quoi grimper, d'autres endroits confortables... Peut-être qu'elle pensera moins à se réfugier dans votre placard. Floriane
missritchy

Bonjour merci pour votre réponse, oui chipie est très craintive depuis ses 3 mois quand on me la volée, chipie et très proche de moi et supporte pas d’être sans moi, mes vêtements et mon lit lui sont autorisés, j’ai hélas du jeter mon ancienne armoire à vêtements car chipie monté dessus et à failli se tuee en se rattrapant mal et vu qu’elle etait vielle je l’ai jeter. Chipie et très possessive envers moi et rester collé à moi tout le temps, je vais essayé de lui aménager le placard des demain pour pas qu’elle se fasse mal car il est pas super pour elle en ce moment :)

Bonjour, Elle semble chercher un endroit où se cacher. C'est sûrement un chat craintif qui est très rassuré par l'odeur de vos affaires dans le placard ainsi que le côté fermé qui l'isole de l'extérieur. Ne pouvez-vous pas lui 'sacrifier' une partie du placard, en mettant des affaires qui ne craignent pas trop les poils (pas de pulls noirs !!) ? Si le chat est en bonne santé, il faut respecter son besoin d'une cachette bien douillette, il a ses raisons qui nous resterons mystérieuses.
missritchy

Bonjour merci pour votre réponse, non ça se peut pas chipie est stérilisée et ne sort jamais car elle est terrorisée de dehors depuis qu’on me la volée, j’ai que des animaux femelle chez moi donc même sa ne serai pas possible, chipie est collée à moi tout le temps depuis qu’elle a commencé à marcher, elle ne quitte jamais mes affaires donc je pense vu les réponses que j’ai eu lui faire un coin spécial pour elle dans mon placard vu que c’est un placard murales si je peux appeler sa comme ça, elle ne risquera pas de se faire mal car pour le moment c’est dangereux et je compte par retourner chez ma veto à cause qu’elle cest fait mal avec la porte car elle l’enlève de la barre métallique du sol :)

Bonjour, Elle ne risque pas d'être pleine et de vouloir se cacher pour mettre bas ? Si ce n'est pas le cas, effectivement il faut respecter son besoin de se cacher et lui offrir des lieux où le faire, peut-être qu'elle pensera ainsi moins à aller dans vos affaires. 🙂