quels sont les jouets préférés de vos chats? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Quels sont les jouets qui amusent le plus vos chats? Je souhaite faire des achats pour oggy et les boules n ont plus trop l air de l amuser. Par contre le laser il adore ça ^^ Merci ;)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat joue surtout avec les cannes à pêche et adore ce jouet là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/137852

Il est fou du laser mais j'évite de trop l'utiliser. Ah, et son nouveau jouet ce sont les plumes qu'il trouve sur le balcon, il se ballade partout avec !

Ça bouge ce truc ? Lol

Utilisateur anonyme

Moi la mienne raffole des fils, (enfin, fils, lacets, câbles, etc. Elle ne fait d'ailleurs aucune différence entre un fil électrique et un lacet... J'ai dû faire quelques aménagements chez moi pour tout cacher, car elle les mordillait et ça aurait pu être assez dangereux.)

Donc une simple ficelle à rôti sans rien au bout suffit à lui procurer des heures de jeu.

Mais sinon, lorsque je ne suis pas là, elle adore jouer à ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/231516

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/321107

Il y a quelque temps, j'en avais acheté un des trois, le plus simple, pour essayer étant un peu sceptique car Itchy n'aime pas ce qui est trop sophistiqué. Elle se lasse assez vite et me boude pas mal de jouets qui pourtant, en lisant les avis clients, plaisaient à énormément de chats.

Bref. J'ai donc essayé. Je l'ai reçu, monté, puis je l'ai laissé faire. Au début elle ne s'y est pas intéressé du tout, je commençais déjà à regretter mon achat. Puis elle a commencé à s'en approcher mais problème, le bruit de la balle qui roule lui faisait peur, je l'ai donc remplacé par une autre et là elle s'y est mise.

Quelques temps plus tard, j'ai re-changer la balle et remit celle d'origine pour voir si elle en avait toujours peur. Et finalement elle jouait encore plus avec cette balle là, le bruit ne la dérangeait absolument pas.

Encore un peu plus tard, constatant le succès de ce jouet, je me suis décidé à en acheter un deuxième pour le combiner avec le premier et en faire un plus grand.

Aussitôt monté, elle a sauté dessus.

Depuis elle y joue plusieurs fois par jour, surtout quand elle est seule, la nuit parfois, je l'entend y jouer avec énergie, (elle ne dort pas avec moi).

Tout ça pour dire que s'il y a bien un jouet que je te recommande, c'est celui-ci.

Des heures de jeu garanti, tu peux même y jouer avec ton chat.

Après tu peux peut-être aussi essayer les jouets avec de la menthe à chats, la plus part en raffole.

La plus part, car la mienne y est insensible et s'en fou royalement.

Par contre, le laser c'est bien, mais à petite dose.

De même que lorsque tu termine une séance de jeu avec, repasse par quelque chose qu'il puisse attraper, un doudou, une balle, n'importe quoi. Car à la longue, le point lumineux qu'il ne pourra jamais capturer risque de le stresser.

je ne sais pas lequel choisir tu me conseille lequel ?si il sort la balle le jeu s arrête il faut la remettre c'est ça? Cest vrai que le laser à petite dose car je me demande si ça ne l enerve pas plus que ça ne l amuse de ne pas pouvoir l attraper lol

Utilisateur anonyme

tu peux lui prend ceci la mienne il joue souvent .
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

La mienne raffole des ficelles et des petites peluches.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Non, ce jouet ne bouge pas. Mais il suffit de lui agiter devant pour qu'il l'attrape. Il y a de la menthe à chat dedans, tout les chats n'y sont pas sensible mais le mien si ^^

J'ai eu ce jouet en cadeau lors d'un achat de croquettes mais je le reprendrai quand il sera trop abîmé ^^

Utilisateur anonyme

Non, ce jouet ne bouge pas. Mais il suffit de lui agiter devant pour qu'il l'attrape. Il y a de la menthe à chat dedans, tout les chats n'y sont pas sensible mais le mien si ^^

J'ai eu ce jouet en cadeau lors d'un achat de croquettes mais je le reprendrai quand il sera trop abîmé ^^

trop mignon ton chat :)

Utilisateur anonyme

Je connais lherbe à chat ( mon chat s'en fiche ) mais pas la menthe :)

Nes7

Non, ce jouet ne bouge pas. Mais il suffit de lui agiter devant pour qu'il l'attrape. Il y a de la menthe à chat dedans, tout les chats n'y sont pas sensible mais le mien si ^^

J'ai eu ce jouet en cadeau lors d'un achat de croquettes mais je le reprendrai quand il sera trop abîmé ^^

Ha j'ai aussi eu ce jouet/doudou avec un achat de croquettes. Au départ je l'ai trouvé tellement beau que je voulais le garder pour moi ;)

Mes chats ont été sensibles à l'odeur au début mais ne jouent plus avec depuis un bout de temps. En même temps tant que ça ne bouge pas tout seul ils aiment moins...

Utilisateur anonyme

je ne sais pas lequel choisir tu me conseille lequel ?si il sort la balle le jeu s arrête il faut la remettre c'est ça?

Pas tout à fait, en fait la balle ne peut pas sortir, c'est un circuit fermé.

Mais oui, lui il va essayer de la faire sortir, encore, et encore.

Je te conseille de prendre le plus petit et le moins cher, déjà pour voir ce que ça donne.

C'est à dire celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894

Après, si tu vois que ça l'intéresse, tu peux toujours en commander un autre et le combiner avec l'ancien pour en faire un plus grand.