Quelques questions (yeux, nez)

Morgane-Scarlett

Bonsoir,

J’ai deux petites questions sur ma Scarlett.

Tout d’abord, j’ai beaucoup lu sur la troisième paupière et j’ai remarqué qu’on la voyait un peu au niveau de ses deux yeux depuis hier. La date pour le cachet de vermifuge était jeudi, je me suis permise de l’avancer à aujourd’hui. Le petit comprimé écrasé dans la pâtée c’est passé comme une lettre à la poste.

Pour vous dois-je m’inquiéter plus que ça ?

Deuxième question. Elle a une petite tache en haut de son museau, pas de bosse mais ça n’est pas parti au lavage, elle ne semble pas non plus y être sensible. Mais pas simple d’en voir plus, elle n’aime pas trop qu’on lui touche le visage. Vous pensez à quelque chose en particulier ?

Merci d’avance

Morgane & Scarlett

8 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Je sais pas trop pour la tache sur le nez, même si je pense que c'est rien du tout.

Par contre pour la 3e paupière en tout cas sur cette photo il n'y a absolument rien d'anormal pour moi. C'est normal de voir parfois cette 3e paupière, lorsqu'il y a un soucis la paupière est beaucoup, beaucoup plus apparente, elle couvre bien 50% de l'oeil dans ce cas. :)

Morgane-Scarlett

Bonsoir Schtroumphy

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je crois que je m’inquiète un peu trop pour rien 😂

Utilisateur anonyme

Bonsoir, perso je ne trouve rien d’anormal, je ne suis pas vétérinaire mais attendre de voir si il y a une évolution. je trouve Scarlett très bien et très jolie

Mike64

Même réponse que mes prédécesseurs, pas de souci avec la 3 ème paupière et vous avez très bien fait d'avancer son vermifuge....la 3ème paupière qui apparaît peut être liée effectivement à des parasites intestinaux parfois.

La petite tâche ne me semble pas un problème, peut-être s'est elle griffée? Surveillez mais ça devrait partir tout seul

" Monique "
Mike64

Et oui Scarlett est très jolie..

" Monique "
Morgane-Scarlett

Bonjour,

Merci à vous je suis rassurée ! C’est ma première minette alors j’ai tendance à vite m’inquiéter au moins petit truc inhabituel 😂

En tout cas vu comme elle a fait la fiesta cette nuit, je crois que ça va bien !

Utilisateur anonyme

bonjour,

une fois mon petit chat était malade, ça troisième paupière recouvrait à moitié l’œil, son comportement indiquais également une grande fatigue. votre chat ne semble pas avoir de problème particulier. et il est très mignon !

Blue_Cat

Bonjour,

Rien d'inquiétant sur les photos. Scarlett est magnifique. Pour ce qui est d'une légère avancée de la 3ème paupière, certains chats le font quand on leur parle (ma siamoise). C'est un signe de plaisir, dans ce cas.