Hello !
Donc pour répondre à tes questions :
- Pour ce qui est de l'alimentation : je ne sais pas ce que tu lui donnes mais en tout cas bien faire attention à plusieurs choses : Pour les croquettes : sans céréales, sans sous-produits animaux ( car ce sont des déchets, style plumes et autres cochonneries ) pas de taux de glucides supérieur à 20%. Pour les pâtées : idem et fais bien attention à avoir au moins 80% d'humidité. Malheureusement tu ne trouveras cette alimentation que sur des sites tels que Wanimo, Zooplus ou Maxi Zoo ( mais cette animalerie ne se trouve pas dans toutes les villes ). Et pas de craintes quand aux commandes via Internet, ce n'est pas la ruine ^^
Après pour la quantité, personnellement je mets un peu de pâtée trois fois par jour et des croquettes à volonté, tant que ma minette reste raisonnable.
- Pour les griffes on peut les couper oui. Bien faire attention cependant à ne pas dépasser la petite veine rouge, car ton chat peut saigner autrement. Après ça repousse ne t'inquiète pas, donc là forcément selon la longueur, il peut avoir un peu moins de prise, mais il s'y fera.
- Pour ce qui est de le faire sortir chez toi, fais un essai quand tu es là, voir comment il se comporte avec les filles et elles avec lui. Un chat est de nature curieuse être " enfermé " dans une pièce risque de le stresser. Surtout chou comme il a l'air d'être.
Je pense qu'une chambre est trop petite pour un chat... Il faudrait mieux le laisser aller dans toute la maison, en expliquant à tes sœurs qu'il ne faut pas lui tirer la queue, les moustaches, le laisser tranquille quand il dort...
J'ai eu mon premier chat a deux ans (certes, c'est mes parents qui s'en occupaient), mais on s'entendait très bien.
J'ai eu Sushi a 9 ans, Jujube a 10 ans, et Hazel cet été, et je pense m'en occuper assez bien.
En gros, tout dépend de la maturité de l'enfant.