Bonjour à tous, j'ai adopté un petit chaton depuis mercredi, son adaptation a été très rapide et il est vraiment parfait je l'adore or j'ai quelques petites questions.
1) Combien de croquettes par jour ? En général je lui rempli la gamelle le matin et il l'a mange sur la journée, est-ce suffisant ? Trop ? La gamelle n'est pas très grande elle est de taille moyenne (c'est une double gamelle qui fait eau avec).
2) Je lui ai raccourci les griffes hier, tout s'est très bien passé (je précise qu'il ne sort pas) mais pensez-vous que comme c'est la première fois il peut avoir une réaction type "eh tu m'as coupé mes griffes !" et ai-je eu raison ? Car depuis qu'il ne les a plus il glisse de son arbre à chat (pas sur les griffoirs mais sur les parties douces) quand il saute haut.
3) Vivant chez mon père et avec ma belle mère et ses 2 filles (12 et 8ans) je le laisse dans ma chambre, pensez-vous qu'il peut y passer la majeure partie de son temps ? Quand je suis la il reste avec moi et quand je m'absente je le laisse dans ma chambre et sincèrement il n'a aucun problème de comportement il me fait énornmément de calins, bisous, il joue beaucoup, il mange et il est propre. J'ai prévu de le laisser un peu gambader dans la maison quand il n'y a personne mais comme j'ai peur avec les petites qui sont assez fofolles je préférerais qu'il reste dans la chambre. Qu'en pensez-vous ? Cela le fera-t-il souffrif ? La chambre est assez grande à mon goût et il ne miaule pas pour sortir. Après si je le laisse découvrir la maison et qu'il se rend compte qu'il y a quelque chose de l'autre côté de la porte peut etre que la il voudra y aller ? Vos réponses m'aideront beaucoup
Merci de la lecture et à bientôt !
Baptiste.