Bonjour,
je vais avoir un chaton en septembre prochain. Il aura 4 mois (il est né le 1er mai 2014). Je me suis énormément renseigné quand aux soins, mais j'ai quelques petites questions un peu idiotes ;-) de pratique:
-quelle taille (longueur) fait un chaton à 4 mois (européen)?
-les griffes qui se grattent sur le grattoir font-elles du bruit? ?🤣
- on m'a conseillé de mettre tous les objets du chaton dans la même pièce au début, mais après quand je changerais, le chaton sera déstabilisé, non?🤪
-j'aimerai qu'il dorme avec moi (si petit, si mignon😁) mais:
-quand il sera grand, il va me réveiller ou m'embêter?
-je risque de l'écraser?
-je souhaiterai lui apprendre à faire sur mes toilettes, mais est-ce raisonnable et hygiénique aussi bien pour lui que pour moi? Si oui, je lui apprendrai grâce à un système connu à 4 mois pour qu'il assimile vite, mais pour ceux qui ont testé avec leur chat, ne risque-t-il pas de tomber dans la cuvette?
-mon amie dit que acheter une cage de transport ne c-sert à rien, moi je pense que si, mais rien ne peux la faire changer d'avis. Elle dit que pour le véto, on le prendra dans les bras. Mais il peut s'échapper? Et les vétos acceptent-ils les chats à bras ou dans un sac?
Voilà merci pour vos réponses (surtout à ceux qui ont des chats et on vécu des expériences avec).
Merci et bonne journée.👋