Quelqu'un pourai me dire quel et la race de mon chat svp

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila je vous ecris ce message pour savoir si quelqu'un pourai me dire quel race et mon chat car c'est un chat qu'on ma donné et il a été adopté a la spa je pence que c un chat européen svp merci

6 réponses
Célineo

Bonsoir,

C'est un très joli chat de gouttière. La race est définie par le pedigree, sans pedigree, pas de race ;) La race "Européen" est une race particulièrement rare, contre toute attente, et dont le nom est utilisé à tord.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oki merci mais chat de gouttière représente quoi exactement c'est un chat qui a été croisé et recroisé c ça donc en faite je pourrai jamais savoir de quel parent il viens et si il avait un chat de race comme ancêtre??

Célineo

En faites, c'est plutôt le contraire. Tout les chats sont des chats de gouttière à l'origine. Seulement les hommes ont défini des standards, des règles et ont créer des "chats de races". Ces chats sont identifiés par leurs pedigrees, sont sélectionnés en fonction d'un standard, ...

Il est très peu probable de l'un de ces chats soient dans les ancêtres de ton minou. Ton chat descend sans doute de pleins de chats de gouttière d'horizon différents, adoptés pour chasser souris ou rat.

Par contre, si tu veux en connaitre plus sur ton chat, certains pourront te dire exactement sa robe et ce genre de chose :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_(chat)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oki merci et oui je veux bien plus d'info sur mon chat pour la robe ect faut que je contacte qui pour savoir ca ??stp merci :)

Célineo

J'espère que les experts chats passeront dans le coin.

On distingue un "M" sur la tête de ton minou, donc ça doit être un "Tabby". Il y a du blanc du coup la mention "et blanc" doit être ajoutée je pense. Les rayures sont énormes, alors je pense au blotched.

Je ne suis vraiment pas experte, du coup désolée si je me trompe, j'espère qu'on me corrigera :) Je pense qu'il est brown blotched tabby et blanc.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Ton chat est un beau chat de gouttière ou de maison : un chat de gouttière est un chat qui n'est pas inscrit au LOOF.

L'Européen est une race inscrit au LOOF comme le Norvégien le Maine Coon etc.....