quelles croquettes utilisé ?

Emilieglnr81

Bonjour tous le monde !

Je viens de faire castrer mes 2 chatons de 6 mois aujourd’hui même. La vétérinaire m’a dit qu’il pouvait commencer à manger des croquettes stérilisé. Je vais finir leur paquet de croquette en service spécial chaton mais j’ai peur que les croquettes stérilisé soit trop grosses vu qu’elles sont conçues pour chats adultes dans la plupart des cas...

pensez vous qu’il faudrai attendre pour leur en donner ou alors il n’y a pas de risques ?

merci de vos réponses

bonne soirée !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a aucun risque ne vous inquiétez pas, vous pouvez (et c'est même conseillé) leur donner des croquettes pour chat stérilisé (neutered en anglais sur la plupart des paquets) mais JUNIOR (jusqu'à leurs 1 an) car bien que stérilisés et donc prédisposés au surpoids, ils restent en croissance, avec des besoins différents d'un chat adulte stérilisé de 5ans.

Pensez à faire une transition alimentaire douce afin de permettre à leurs flores digestives de s'adapter. Vous pouvez procéder ainsi :

mélange 75% anciennes croquettes - 25% nouvelles croquettes junior stérilisé la première semaine

mélange 50%-50% la deuxième semaine

mélange 25%-75% la troisième semaine

En plus d'être bénéfique pour leurs intestins, cela vous permettra de finir l'ancien paquet ! (si il en reste peu, vous pouvez faire la transition sur 2semaines ou 10j).

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "