quelles croquettes utilisé ?

Emilieglnr81

Bonjour tous le monde !

Je viens de faire castrer mes 2 chatons de 6 mois aujourd’hui même. La vétérinaire m’a dit qu’il pouvait commencer à manger des croquettes stérilisé. Je vais finir leur paquet de croquette en service spécial chaton mais j’ai peur que les croquettes stérilisé soit trop grosses vu qu’elles sont conçues pour chats adultes dans la plupart des cas...

pensez vous qu’il faudrai attendre pour leur en donner ou alors il n’y a pas de risques ?

merci de vos réponses

bonne soirée !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non, il n'y a pas de risques à donner des croquettes pour adulte stérilisé. En revanche, il est important de faire une transition lente entre leurs croquettes actuelles et les nouvelles, pour éviter les risques de diarrhée et/ou de vomissements.

- 3/4 d'anciennes + 1/4 de nouvelles et vous inversez doucement sur disons 2 semaines. Les croquettes pour chat stérilisé étant moins grasses, perso je ne conseille pas de rationner mais de laisser à volonté H24. Les chats s'auto-régulent rapidement.

Emilieglnr81

Oui effectivement je vais faire une transition et je compte leur laisser a volonté également

merci pour votre réponse !