Quelles croquettes choisir

Dailyrosie

Bonjour,

Alors voilà j'ai déjà fais un post récemment au sujet de ma chatte de 1 an Sana qui ne digérait pas la pâtée Animonda Carny (diarrhées). cela fait quelques jours que je lui ai enlevé la pâtée et malheureusement les diarrhées continuent... J'ai peur qu'elle ne digère également pas ces croquettes (Nutrivet) alors que ça faisant environ 3 semaines que la transition était terminée et que tout se passait bien..

Je cherche du coup à l'alimenter avec des croquettes adaptés pour chat sensibles, j'ai pensé au Porta 21 mais bcp de commentaires disent que leur chat sont tjrs malades voir pire..

J'ai également pensé au carnilove sensitive mais je retrouve également les mêmes commentaires

Suite aux précédents commentaires qui m'ont bien refroidi j'ai un peu peur de devoir repasser aux croquettes avec une compo plus m*rdiques (excusez moi du terme haha) type purina one, perfect fit, au moins je sais que celles ci elle les digère

Je suis vraiment perdue, alors je voulais savoir si vous connaissiez une marque de croquettes pour chat sensibles avec une compo acceptable ?

(pour ce qui est de la pâtée je vais tenter les catz finefood purrrr)

Merci d'avance

10 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Mon avis est qu'il ne faut pas insister sur une marque à la composition intéressante si le chat la digère mal. L'important est qu'il mange et garde les nutriments sans diarrhées ni vomissements. Si il digérait bien une marque avec céréales, je conseillerais d'y revenir. L'idée est de régler le problème actuel (diarrhée) et de se laisser le temps plus tard de réfléchir à une autre marque.

Pour info. donner du blanc de poulet cuit sans matières grasses pendant plusieurs jours met souvent fin à des diarrhées persistantes. On revient ensuite doucement aux croquettes précédemment bien tolérées sans retenter les marques mal supportées.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Mon avis est qu'il ne faut pas insister sur une marque à la composition intéressante si le chat la digère mal. L'important est qu'il mange et garde les nutriments sans diarrhées ni vomissements. Si il digérait bien une marque avec céréales, je conseillerais d'y revenir. L'idée est de régler le problème actuel (diarrhée) et de se laisser le temps plus tard de réfléchir à une autre marque. Pour info. donner du blanc de poulet cuit sans matières grasses pendant plusieurs jours met souvent fin à des diarrhées persistantes. On revient ensuite doucement aux croquettes précédemment bien tolérées sans retenter les marques mal supportées.

+1 avec Blue Cat , je ferai exactement la même chose

Utilisateur anonyme

+2

par contre je me disais aussi que votre 1er post date quand même de 3 semaines alors si vos chats ou bien un seul de vos chats connaît des problèmes de diarrhée aussi long, c'est peut-être qu'il est malade et pas forcément en lien avec la nourriture que vous lui proposez? c'est juste une question!

Utilisateur anonyme

excusez moi je double post mais c'est une habitude chez moi et surtout je suis insomniaque...

je me disais que les chats ne sont pas des animaux très compliqués qui nécessite de poser un équation mathématique pour calculer la quantité de protéine, de mathiere grasse et de minéraux à donner en fonction de son poids, de la force du vent et de l'âge du capitaine 😁.

Je dis cela en réponse à un commentaire sur votre 1er spot. surtout qu'en plus les croquettes qui vous ont été alors conseillées rendent malade votre chat.

Donc effectivement je vous conseille de revenir progressivement à son alimentation précédente qui lui allait mieux.

vous pouvez aussi cuisiner, cela permet de réduire les coût et est très apprécié et peut en plus soigner...

"woopet (source)"

"Le riz n’est pas un aliment particulièrement recommandé pour le chat. Cependant, il peut s’avérer très intéressant dans l’alimentation de ce dernier. Le riz est une mine de glucides, de calories, de magnésium, de fibres, de vitamines B et de fer. La combinaison de tous ces nutriments en fait une grande source d'énergie et lui donne des propriétés favorisant la digestion. Les besoins nutritionnels du chat exigent entre 25 à 30 % de glucides. La consommation d’un plat de riz permettra à votre chat de faire le plein d’énergie et de calories. Ceci est très important pour compenser ses dépenses énergétiques journalières.

Aussi, le riz est un alicament pour les chats. La consommation du riz stoppe les épisodes diarrhéiques chez l’animal. Le riz soulage les maux de ventre et écarte les risques de survenance d’une constipation."

la base de tout bon petit plat est viande/poisson, mais on peut (il faut!) y ajouter des légumes tels que COURGETTES (dingue ça !) petits pois, patates douces et donc du riz, parfois des nouilles mais en faibles quantité car bcp de glucides et des oeufs.

le poisson frais de préférence plutôt qu'en conserve.

Je vous invite à regarder sur le site woopet qui peux vous donner des idées et aussi les trucs pas bons à éviter...https://www.*******.fr/chat/service/alimentation/donner-courgette-chat/

cela vous amène à la partie concernant la COURGETTES mais vous pouvez parcourir le site a partir de ce lien!

Dailyrosie

+2 par contre je me disais aussi que votre 1er post date quand même de 3 semaines alors si vos chats ou bien un seul de vos chats connaît des problèmes de diarrhée aussi long, c'est peut-être qu'il est malade et pas forcément en lien avec la nourriture que vous lui proposez? c'est juste une question!

Merci beaucoup !

Non ces problèmes de diarrhée ne durent pas depuis 3 semaines, sinon j'aurais contacté le vétérinaire depuis longtemps :)

Merci pour votre réponse

Dailyrosie

Super merci à tous pour vos réponses :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat supportait bien les croquettes, évitez de les changer. C'est bien d'avoir fait la transition sur plusieurs jours car cela permet normalement d'éviter ce genre de problème.

N'hésitez pas à lui faire un vermifuge car le problème peut venir ou être aggravé par la présence de parasites.

Si vous en avez les moyens, les cliniques vétérinaire et surement les magasins spécialisés vendent des croquettes spécialisées (digestive care). Cela peut aider le transit de votre animal

Si le problème ne se résout pas rapidement, il va falloir consulter. En effet, les vomissement brûlent l'œsophage de votre animal. Les diarrhée, le déshydrate et tout ceci est en train d'abimer le tube digestif de votre animal. Votre vétérinaire vous prescrira de quoi stopper les vomissement et la diarrhée, un pansement intestinal et pourra réfléchir avec vous sur l'alimentation la plus adaptée.

Concernant la déshydratation, vérifiez qu'il s'hydrate bien. Il est parfois conseillé de cuisiner des courgettes qui sont riches en eau.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Pour une de mes chattes qui avait ce problème, le vétérinaire m'a conseillé les RC Regular Sensible33 et elle n'a plus eu de diarrhée.

Mike64

@Kalou

Des Royal Canin ! ! Oh mais non ! ! Ce serait de la m.....

Je précise que je plaisante ..... en mode je rigole 😀😀😀😀

Bonne journée 👍

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour Dailyrosie,

Si votre chat présente des diahrées suite a changement de croquettes, réduisez de moitié la part quotidienne pendant quelques jours, il se peut qu il se régule mal , au sens ou il en mange de trop par jour par rapport a son besoin réel.

Vous pouvez aussi lui faire une cure de Fortiflora, c est un probiotique qui va l aider à enrichir sa flore intestinal, qui du fait des diarrhées s appauvrit. ( ça se trouve sur le net a un prix abordable)

Ajouter du psyllium à sa patée ( une demi cuillère à dessert par repas ) on en trouve en magasin bio, c est une fibre neutre qui va limiter l effet diahrée.

Cordialement