excusez moi je double post mais c'est une habitude chez moi et surtout je suis insomniaque...
je me disais que les chats ne sont pas des animaux très compliqués qui nécessite de poser un équation mathématique pour calculer la quantité de protéine, de mathiere grasse et de minéraux à donner en fonction de son poids, de la force du vent et de l'âge du capitaine 😁.
Je dis cela en réponse à un commentaire sur votre 1er spot. surtout qu'en plus les croquettes qui vous ont été alors conseillées rendent malade votre chat.
Donc effectivement je vous conseille de revenir progressivement à son alimentation précédente qui lui allait mieux.
vous pouvez aussi cuisiner, cela permet de réduire les coût et est très apprécié et peut en plus soigner...
"woopet (source)"
"Le riz n’est pas un aliment particulièrement recommandé pour le chat. Cependant, il peut s’avérer très intéressant dans l’alimentation de ce dernier. Le riz est une mine de glucides, de calories, de magnésium, de fibres, de vitamines B et de fer. La combinaison de tous ces nutriments en fait une grande source d'énergie et lui donne des propriétés favorisant la digestion. Les besoins nutritionnels du chat exigent entre 25 à 30 % de glucides. La consommation d’un plat de riz permettra à votre chat de faire le plein d’énergie et de calories. Ceci est très important pour compenser ses dépenses énergétiques journalières.
Aussi, le riz est un alicament pour les chats. La consommation du riz stoppe les épisodes diarrhéiques chez l’animal. Le riz soulage les maux de ventre et écarte les risques de survenance d’une constipation."
la base de tout bon petit plat est viande/poisson, mais on peut (il faut!) y ajouter des légumes tels que COURGETTES (dingue ça !) petits pois, patates douces et donc du riz, parfois des nouilles mais en faibles quantité car bcp de glucides et des oeufs.
le poisson frais de préférence plutôt qu'en conserve.
Je vous invite à regarder sur le site woopet qui peux vous donner des idées et aussi les trucs pas bons à éviter...https://www.*******.fr/chat/service/alimentation/donner-courgette-chat/
cela vous amène à la partie concernant la COURGETTES mais vous pouvez parcourir le site a partir de ce lien!