Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai remarquer que ma chatonne avait les selles par moment tres odorante ! Je change sa litiere tout les 3/4 jours en enlevant de temps en temps quelques crottes mais Ca ou toujours autant. Je nettoie sa litiere à la javel. J'ai changer de sable mais rien ne change. Son Veterinaire m'a dit que les croquettes que l'ont trouvé en supermarchés ne sont pas bonne et que les chats ont du mal à bien les digérer et n'assimile pas ces croquettes d'où l'odeur. Il m'a conseiller la marque Royal canin sauf que meme sur internet certain déconseille cette marque. Alors qu'elle marque me conseillez-vous ? J'ai vu la marque Optima Nova il y a de bon avis sur le site Zooplus mais bon sait-on jamais. Merci à vous

27 réponses
Utilisateur anonyme

bONJOUR,

Je vous donne un conseil pour la nourriture de vos chats et pour eviter l'infection urinaire.

Dans les pâtés ajouter tjrs de l'eau !

Le chat doit consommer de l'eau en quantité suffisante ce qui lui manque souvent avec les croquettes et même si une gamelle d'eau est à disposition.

bonne fin d'année

occie28

Celine65

Celine je ne suis pas fan des Porta 21 car comme vous l'avez souligner il y a dans les ingrédients de la cellulose et de la pulpe de betterave. De surcroît, la viande n'est pas de qualité "air libre". Le seul atout de cette croquette, c'est les 10% de glucide.

Desolée je me pose encore une petite question.

Sevv tu me disais de partir sur purizon pour la transition, jai calculée le taux de glucide et je suis tombée sur 16 ,5 .

Les porta 21 sensible : 20 et orijen : 25 .

C'est bien : 100- taux proteine - taux graisse - taux fibre - taux humidité ?

Celine65

Celine je ne suis pas fan des Porta 21 car comme vous l'avez souligner il y a dans les ingrédients de la cellulose et de la pulpe de betterave. De surcroît, la viande n'est pas de qualité "air libre". Le seul atout de cette croquette, c'est les 10% de glucide.

Desolée je me pose encore une petite question.

Sevv tu me disais de partir sur purizon pour la transition, jai calculée le taux de glucide et je suis tombée sur 16 ,5 .

Les porta 21 sensible : 20 et orijen : 25 .

C'est bien : 100- taux proteine - taux graisse - taux fibre - taux humidité ?

oups c'est les cendres au lieu des fibre dsl je vais re calculer

Celine65

Celine je ne suis pas fan des Porta 21 car comme vous l'avez souligner il y a dans les ingrédients de la cellulose et de la pulpe de betterave. De surcroît, la viande n'est pas de qualité "air libre". Le seul atout de cette croquette, c'est les 10% de glucide.

Desolée je me pose encore une petite question.

Sevv tu me disais de partir sur purizon pour la transition, jai calculée le taux de glucide et je suis tombée sur 16 ,5 .

Les porta 21 sensible : 20 et orijen : 25 .

C'est bien : 100- taux proteine - taux graisse - taux fibre - taux humidité ?

oups c'est les cendres au lieu des fibre dsl je vais re calculer

Apres calculs : orijen : 20 , porta 21 sensible : 12,5 , purizon :18,5

Celine65

Non c'est 100 - protéines brutes - cendres brutes - fibres brutes - graisses brutes - humidité.

Ce qui donne le taux sur le produit fini (non extrudé)

Après extrusion, il fait enlever la matière humide donc si la croquette a 10% d'humidité, il faut faire

%Glucideproduitfini * (100-10) / 100. Ce qui te donnera le taux de glucide sur la matière seche.

Purizon je trouve 19,2%

Orijen 18,6% et

Porta 21 10,7%

ah d accord jai bien de demander. MERCI

Utilisateur anonyme

Celine je ne suis pas fan des Porta 21 car comme vous l'avez souligner il y a dans les ingrédients de la cellulose et de la pulpe de betterave. De surcroît, la viande n'est pas de qualité "air libre". Le seul atout de cette croquette, c'est les 10% de glucide.

Je ne peux m'empêcher de penser à une remarque de Healthy Pets sur un autre post : "je vais aller encaisser le chèque que j'ai reçu d'Orijen pour avoir descendu leur concurrent Royal Canin dans l'une de mes vidéos !"

Chez Porta 21, ils ne veulent pas vous envoyer de chèques ?

Utilisateur anonyme

Sevv, si vous avez besoin d'être ici pour passer le temps, c'est peut-être parce que vous êtes perdue vous aussi ?

Que je ferme mon caquet ? Est-ce la façon dont le dialogue opère ici sur Wamiz ? Quelle surprise !!