Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai remarquer que ma chatonne avait les selles par moment tres odorante ! Je change sa litiere tout les 3/4 jours en enlevant de temps en temps quelques crottes mais Ca ou toujours autant. Je nettoie sa litiere à la javel. J'ai changer de sable mais rien ne change. Son Veterinaire m'a dit que les croquettes que l'ont trouvé en supermarchés ne sont pas bonne et que les chats ont du mal à bien les digérer et n'assimile pas ces croquettes d'où l'odeur. Il m'a conseiller la marque Royal canin sauf que meme sur internet certain déconseille cette marque. Alors qu'elle marque me conseillez-vous ? J'ai vu la marque Optima Nova il y a de bon avis sur le site Zooplus mais bon sait-on jamais. Merci à vous

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je me joints à la conversation car les réponses m'intéressent, je suis également en pleine hésitation. J'avais fait un sujet il y a quelques jours car je ne comprenais pas tout sur les croquettes sans céréales et j'avais été très bien renseignée (encore merci!)

On m'avait conseillé les Porta 21 vertes d'autant plus que mon chat a eu des problèmes après avoir mangé les croquettes chaton de la petite (diarhee).

J'ai aussi vu le top et du coup les orijen poulet et les purizon poulet poisson, qui ont l'air d'avoir une viande plus "saine".

Alors j'hésite: purizon, orijen ou porta 21?

Granatapets est également accessible financière mais pas dans le top, trop de glucides ?

Concernant les selles, est ce que ça sent fort avec ces croquettes ?

Merci et bonne soirée !! Et désolée du dérangement, c'est parce que je voulais passer commandé mais du coup j'hésite encore plus !

Celine65

Je te dirai pour les purizon je les ai commandé , je les recois mercredi.

J'hesitais aussi avec ses marques.Ca ma fais peur quand jai lu les avis des ojiren, beaucoup ont des soucis de digestion et jai lu aussi quelles contenait des pois et des lentilles maintenant ce n'était pas le cas avant .Ce qui expliquerai les ballonements etc ...

Celine65

a oui d'accord !! bon je vais recevoir les croquettes et paté mercredi il me tarde 🙂

Et que penses tu des Porta feline sensible , elles sont en dessous de purizon ?(ce qui membete : pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose)

Elles sont faites pour chats sujet aux allergies jai hésité.

Ingrédients :

viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Desolé pour toutes ses questions, jai du mal ...

Vous pourrez p-e aller vers cette marque plus tard. Il faut faire attention à la transition au niveau du taux de glucide également. Car en imaginant que vous vouliez donner maintenant les Porta 21 vous passeriez votre chat de plus de 40% de glucide avec les RC à 10% avec les Porta 21. Résultat : votre chat aurait eu une diarrhée agressive et il aurait été difficile d'améliorer son état.

Je vous suggère donc de continuer dans votre élan en donnant la marque Purizon et par la suite changer avec une autre marque moins glycémique comme les porta 21 ou Power of nature.

Ah je comprends mieux pourquoi certains chats avec les ojiren ont la diarrhée , cest trop brutal. Merci des conseils.

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal car elles sont toutes à base de céréales... Pour ce qui est des gourmet et des sheba, ces marques sont rempli d’exhausteur de gout et c'est donc tout à fait normale que votre chat "aime". Regardez les compositions et vous verrez qu'elles ne sont pas du tout adapté à son régime alimentaire.

> mon top croquettes sans céréales : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2WkRxc3d4Y2FqN0U/view

Merci beaucoup

Celine65

Et bien les Orijen avant avaient de la pomme de terre dans les ingrédients ce qui causait beaucoup d'intolérance (diarrhée, vomissement). Depuis, le fabricant à changer la formule en supprimant les pommes de terre, mais en rajoutant lentille et petit pois, mais ces féculents sont frais et donc après cuissons leur quantité réduit fortement. Je sais qu'il y a tout de même + de 80 % de viande de qualité dans cette marque car j'ai analysé les ingrédients il y a quelques temps. Ce qui n'est pas le cas dans la marque Purizon qui en possède que 60% (je parle toujours sur la matière sèche).

Oui faire un changement trop brusque ne fait pas du bien aux intestins du chat. Il faut changer progressivement et en douceur pour réhabituer son organisme a recevoir les éléments dont ses organes sont programmés de base (protéines animales, graisses animales et minéraux) sans glucide.

Ok, c'est plus clair pour moi merci !

donc la je teste les purizon et puis par la suite je prendrais des croquettes avec moins de glucides. J'aime bien les Orijen . Ce qui m'embeté c'etait les lentilles et petits pois (je crois qui'il y a du pois chiche aussi). Mais tes explications me rassurent.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les lentilles, petits pois ect... peuvent être problématique lorsqu'elles sont en trop forte quantité. Étant donné que ce sont des protéines mais végétales, elles rentrent dans la catégorie "protéines brutes" dans la composition analytique. Il est important de s'assurer qu'elles sont en plus petite quantité que des protéines animales (viande/abats).

Les Orijen ont un très bonne composition puisque majoritairement composées de viande de qualité venant d'élevages éthiques élevant leurs animaux en liberté.

Je ne suis pas restée sur cette marque parce que ma minette ne les aimaient plus, mais elle fait actuellement partie des meilleures.

Le seul bémol -selon moi- est le taux de glucides plus élevé que certaines autres marques, comme Porta 21 Feline Finest Sensible ou Power of Nature Meadowland Mix.

Vous pouvez néanmoins partir sur cette gamme sans soucis 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Celine65

Les lentilles, petits pois ect... peuvent être problématique lorsqu'elles sont en trop forte quantité. Étant donné que ce sont des protéines mais végétales, elles rentrent dans la catégorie "protéines brutes" dans la composition analytique. Il est important de s'assurer qu'elles sont en plus petite quantité que des protéines animales (viande/abats).

Les Orijen ont un très bonne composition puisque majoritairement composées de viande de qualité venant d'élevages éthiques élevant leurs animaux en liberté.

Je ne suis pas restée sur cette marque parce que ma minette ne les aimaient plus, mais elle fait actuellement partie des meilleures.

Le seul bémol -selon moi- est le taux de glucides plus élevé que certaines autres marques, comme Porta 21 Feline Finest Sensible ou Power of Nature Meadowland Mix.

Vous pouvez néanmoins partir sur cette gamme sans soucis 😉

Merci pour vos conseils.

Une petite question pour les porta 21 sensible il y a de la celulose dedans ainsi que de la pulpe de betterave ? Ce n'est pas nocif ?

Les power of nature je vais allé voir je connais pas du tout.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Je pensais passer directement aux porta 21, sur une transition très longue (1 mois, voir plus, je vais surtout avancer en fonction de comment sont les selles) avec Fortiflora. Même comme ça c'est impossible de passer aux porta 21 ? En effet, la petite a eu 3 changements de croquettes en moins de deux mois (croquettes chaton, adulte, puis hills prescription diet à cause de la diarrhee de la grande). Je voudrais donc éviter trop de changements sur le sans céréales...

De plus concernant les selles, ça se passe comment avec le sans grain? Car sous hills, elles en sont à 3 caca chacune par jour minimum (ce qui m'en fait au moins 6 par j, youpi lol), ce que je trouve anormal car avant c'était 1 par jour... Avec le sans cerales, ça donne quoi à ce niveau?

Merci notamment à Healthy Pets, tu m'avais bien renseignée sur mon post !!

Utilisateur anonyme

Ok, je vais donc passer aux Orijen poulet d'abord. De ce fait, je compte les garder un petit bout de temps pour stabiliser mes chats, ça ne risque rien même si le taux de glucides est un peu haut ? Ce sont quand même de bonnes croquettes ?

Par la suite je passerai aux Porta 21 je pense. Je sais que les power of nature sont mieux mais hors de prix pour moi car le seul revendeur trouvé = 75€ pour 7kgq :(

Pour les selles, c'est bien ce qui me semblait.. C'est vraiment trop. J'espère que ça se réglera avec le passage aux orijen.

Sinon petit question, ma maman donne des croquettes almo nature avec les taux de minéraux dans les normes, doit elle aussi donner de l'alimentation humide ou est-ce que ça vaut que pour les croquettes sans céréales ?

Encore merci et désolée pour mes questions parfois un peu bêtes ^^

Utilisateur anonyme

Merci ! Je ferais donc passer l'info à ma maman également :)

De mon côté, la commande est passée !