Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai remarquer que ma chatonne avait les selles par moment tres odorante ! Je change sa litiere tout les 3/4 jours en enlevant de temps en temps quelques crottes mais Ca ou toujours autant. Je nettoie sa litiere à la javel. J'ai changer de sable mais rien ne change. Son Veterinaire m'a dit que les croquettes que l'ont trouvé en supermarchés ne sont pas bonne et que les chats ont du mal à bien les digérer et n'assimile pas ces croquettes d'où l'odeur. Il m'a conseiller la marque Royal canin sauf que meme sur internet certain déconseille cette marque. Alors qu'elle marque me conseillez-vous ? J'ai vu la marque Optima Nova il y a de bon avis sur le site Zooplus mais bon sait-on jamais. Merci à vous

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup d'avis contradictoire sur internet. Les meilleures croquettes sont celles ou il n'y a pas trop de céréales, le chat étant carnivore. Personnellement, je n'ai pas de marque à vous recommandé, les royals canins sont bien il me semble qu'il n'y a pas trop de céréales mais c'est à vérifier.

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup d'avis contradictoire sur internet. Les meilleures croquettes sont celles ou il n'y a pas trop de céréales, le chat étant carnivore. Personnellement, je n'ai pas de marque à vous recommandé, les royals canins sont bien il me semble qu'il n'y a pas trop de céréales mais c'est à vérifier.

Les optima que j'ai vu sont avec des viandes fraîches et vu les avis sur plusieurs site les chats et chatons en sont tres sarisfait

Les purina pour chaton elle n'en raffole pas mais les sachets gourmet oui

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la viande fraîche qu'il faut mais déshydratée 👍

Avec la viande fraîche après extrusion il n'en restera plus beaucoup.

Je rappelle que les ingrédients sont notés sur le produit fini et non pas sur le produit après cuisson.

les gourmet et sheba elle en mange et adore ca j'ai essayer de changer elle ne veut que ca. Les croquettes a part les purina elle n'en mange pas donc je suis perdu. j'ai vu votre page web mais les marques premium ne sont pas cité donc je ne sais toujours pas quoi prendre ^^

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM]

Et je vous conseille de vous abonnez elle est génial et adore les animaux !

Celine65

Bonsoir, alors moi aussi je vais changer de croquettes (pour une autre raison).

Actuellement mes chats sont au royal canin et lun d'eux fait des allergies alimentaire (il a une cheilite et pododermatite) . Qui se traduise par des plaies dans la bouche et en dehors, elles s'infectent cest la cata et pour la pododermatite cest aux coussinets mais ca cest un autre probleme.

J'ai fais pas mal de recherche depuis quelques jours qui mont ouvert les yeux. Je conte me diriger vers des croquettes sans cereales et en meme temps des boites (sans cereales aussi).

Comme il est allergique jai fais une liste et les "mieux" sont pour moi Purizon au poulet/ poisson

J'avais retenu aussi Acana , et Ojiren apres ca depend du budget quon a.Mais jai entendu dire que dans celles ci il y avait des lentilles, pois ... et que souvent les chats le digeré mal.

Mais je suis pas une experte donc ...

Pour la nourriture humide j'ai commandé : la marque grau , catz finefood, Kattovit ...

Il y en a d'autre mais pour mon chat c'est les seules ou il y a ecrit pour chat qui font des allergies.

J'ai commandé sur zooplus.

Voila cest tout ce que je sais ...

Celine65

Par contre jai beau cherché mais je trouve pas de reponse concernant les taux de phosphore , magnesium et calcium car je les trouve elevé dans les croquettes purizon.

Pour un chat castré cest important apparemment.

C'est pour ca quil est important de donner aussi une nourriture humide en parallele .

Celine65

Merci du conseil . Pour ma part je viens de commander croquettes et patés. Je vais faire la transition doucement.

Mais jai du mal avec les quantités... Mes chats font 5 kilos chacun donc un qui fait presque 6 kilos il est en surpoids (car sous cortisone).

Je conté mettre les croquettes a volonté et donner trois repas de paté par jour.

Pensez vous que les Purizon poulet / poisson sont "bien" niveau composition ? avec bien sur de la pâté en parallèle (voir par la suite la base de l'alimentation).

Celine65

Tres bien expliqué ton article Sevv. C'est compliqué quand on ny connait rien 🤷

Maleureusement je narrive pas a trouver de croquettes sans cereales avec des taux bas , c'est toujours trop haut. Ou alors elles ont dans la compo du "cellulose" (porta 21 par exemple).

Mais je me dit si apres ils ont de la nourriture humide et que les croquettes c'est juste un plus ca va allé non ?

Celine65

A mince oui j'avais pas noté qu'il y avait des pommes de terre.

Celine65

a oui d'accord !! bon je vais recevoir les croquettes et paté mercredi il me tarde 🙂

Et que penses tu des Porta feline sensible , elles sont en dessous de purizon ?(ce qui membete : pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose)

Elles sont faites pour chats sujet aux allergies jai hésité.

Ingrédients :

viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Desolé pour toutes ses questions, jai du mal ...