Quelles croquettes ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Plume est nourri aux croquettes ultra premium direct. Ces croquettes me sont livrée tous les x temps. Pas de chance, ce mois-ci, plume a mangé un peu trop et le paquet est quasiment vide, les croquettes seront livrées la semaine prochaine.

Si jamais elle arrive au bout du paquet avant la livraison, quelle autre marque qui se rapproche le plus des ultra premium je peux lui donner en attendant ?

Merci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
84 réponses
Fox76

On improvise pas un régime barf en donnant que du poulet cru. Dans la nature, les chats mangent des animaux entiers avec le poil qui forme un apport en zinc, et les organes. Mais ils font également les poubelles des humains. On ne donne pas de viande hachée crue, c'est un nid a bactéries. Du barf fait à l'aveugle c'est pire que des croquettes friskie

Et ils trouvent quoi dans les poubelles ?

Des restes de Mac do, des frites, du coca et des serviettes sales et ça c est super bon et totalement exempt de bactéries surtout après avoir passé des heures au soleil ...

Si ce que vous dites est vrai il y a longtemps que mes chats devraient être mort. Mais en fait non ils ne sont même pas malades, pire ils y retournent

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Interessant cette nourriture lyophilisé mais niveau prix c’est pas dans mon budget, quant au fait de lui donner de la viande ou autre type de nourriture que les croquettes elle est assez difficile, la pâtée très peu elle se lasse vite. Mais elle raffole du thon frais, des endives, de la salade verte et du pain (je peux toujours lui faire un sandwich) 😅

Je lui ai acheté une autre marque elle raffole pas mais elle mange ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bien d’accord c.est un peu cher

Mais c’est le prix de la qualité

Il y du lyophilisé sur Amazon mais allez plutôt voir Sally&cie c’est une petite boîte bretonne qui travaille en circuit court C’est bon pour la planète

" La nature est bien faite "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sinon, ça ne lui arrive jamais de manger des croquettes de Gally?

Je dis ça, c'est juste une idée peut être idiote mais vu que tu as posté ton message il y a 5 jours, soit le paquet n'est pas fini, soit tu as déjà trouvé une solution.

Par contre c'est vrai que pour ne pas reavoir ce problème, j'aurais tendance à te dire de diversifier sa nourriture. Vivement lundi la livraison !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

On improvise pas un régime barf en donnant que du poulet cru. Dans la nature, les chats mangent des animaux entiers avec le poil qui forme un apport en zinc, et les organes. Mais ils font également les poubelles des humains. On ne donne pas de viande hachée crue, c'est un nid a bactéries. Du barf fait à l'aveugle c'est pire que des croquettes friskie
Et ils trouvent quoi dans les poubelles ? Des restes de Mac do, des frites, du coca et des serviettes sales et ça c est super bon et totalement exempt de bactéries surtout après avoir passé des heures au soleil ... Si ce que vous dites est vrai il y a longtemps que mes chats devraient être mort. Mais en fait non ils ne sont même pas malades, pire ils y retournent

Donc, vu que les poubelles sont sales, autant donner des aliments contaminés ! Pourquoi se prendre le chou ! Et puisqu'ils trouvent du coca et des restes de mcdo, autant prendre un happy meal pour le chat tiens.

Si vous voulez bien faire, évitez la viande hachée crue et calculez vos rations. Si vous ne voulez pas bien faire, pas de soucis. Effectivement, il y a peu de risque de mort subite.

Lewina

Par curiosité, je suis allé voir pour Sally&cie.

Le principe semble sympa, mais j'ai quelques problèmes (et quelques points positifs) :

- Chaque paquet n'est pas un aliment complet, on trouve par exemple des paquets de filets de poulet, et des paquets de coeurs et foie de volaille... Avec exactement les mêmes indications de dosage ? Rien qui expliquerait que pour que l'alimentation soit correctement il faudrait (par exemple) 5% du paquet coeurs et foie et le reste en filet ?

- Dans les paquets indiqués cuisse de poulet, ou lapin entier indiqué juste sans la tête et les viscères... Doit-on en conclure qu'il y a les os ? Broyés ? Et du coup, il faudrait donner 45% d'un paquet avec os, 50% d'un paquet de viande, et 5% du coeur et foie pour reproduire une proie... Mais ce n'est pas indiqué ? Encore une fois les quantités conseillées sont les mêmes ?

- Pas d'indication sur les vitamines. Mais on connait les taux de calcium, phosphore et taurine.

- Et les quantités sont en "cuillère à soupe", pas super pratique d'imaginer combien de temps dure un paquet.

- Point très positif : on peut apparement le donner sec, comme des croquettes, et laisser à disposition, ou réhydrater mais ne pas laisser trop longtemps dehors. C'est sympa !

- Le prix ! Un sachet de 100g de lapin entier, à 11,90 euros... Combien de temps je vais faire avec un sachet de 100g ? Ils disent équivalent à 400g de viande fraiche... Donc moins d'une semaine si on estime que ma minette mangerait en frais 2% de son poids... Pfiou.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Et les humains ont quelques diarhées avec un steak tartare préparé par un restaurant douteux. Il y a des normes d'hygiènes, chaine du froid à respecter. Si le chat n'en meurs pas, ça reste vraiment pas sérieux de conseiller cela comme ça, sans mise en garde, sans précisions. Hop on balances la viande crue dans la gamelle et qui vivra vera.

On ne fait pas de la nutrition comme on fait un loto. Les poils des proies apportent du zinc, qui est souvent manquant dans les régimes barf. Vos carnivores strict ne se contentent pas de filet de poulet quand ils chassent.

Je ne dis pas que les régimes à bases de viande sont dangereux, mauvais ou quoi que ce soit d'autre. Mais ça ne se résume pas à un filet de poulet, du steak haché. La plupart des groupes de barf déconseillent le broyé et le haché, c'est pas pour rien. Mais ça ne se fait pas à l'aveuglette.

Madeo
Le plus intelligent des félins

Mais vous êtes incroyables : le chat comme le tigre a un métabolisme adapté à la viande CRUE et c’est comme ça depuis un million d’années !

Quand le chat mange ou joue avec une proie il se couvre et ingère quantité de bactéries qui rendraient très malade un humain

Le chat comme le tigre ne sont pas des humains ils n’ont pas besoin de légumes et de céréales ni de viandes mitonnées ils supportent les bactéries pathogenes pour l’homme et l.eau des flaques ( qui est meilleure pour eux que l’eau humaine du robinet qui est chlorée et parfois trop calcaire)

Je ne suis pas un fanatique ni un animaliste (je suis pêcheur ´ramasseur de champignons et j’ai un petit potager) mais j’estime que si on prend un animal de compagnie on doit juste le respecter’ c’est à dire respecter sa nature profonde

De mon point de vue le chat n’est qu’un animal mais il a le droit au respect

Comme tout être vivant

D’évidence les croquettes ultra pretium et autres croquettes industrielles c’est de la maltraitance et un abonnement annuel chez le veto

Ca me fait mal au cœur

" La nature est bien faite "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Au fait à propos du zinc, il n’est pas dans les poils mais dans la viande et les abats (crus)

Soyez Végane si ça vous chante mais de grâce donnez de la viande à votre chat

" La nature est bien faite "
Dundeemaya

Le tigre mange une proie fraîchement tuée. Par un steak haché acheté en supermarché, décédé la semaine dernière, dépecé (c'est a ce moment que les bactéries de surface touchent la viande) puis haché : les bactéries vont de la surface vers l'intérieur et ainsi de suite puis prolifèrent tranquillement dans la masse.

Si vous n'êtes pas capable de faire cette différence, vous êtes d'une mauvaise foi monstrueuse. Et si, la peau avec le poil contient du zinc, c'est comme ça.

Le chat qui mange une viande contaminée par la salmonelle (les rappel kinder, ça vous parle ?) vous vous en foutez peut être, mais la bactérie se promène et est toujours présente dans les selles de l'animal, dans ses poils. Il devient un distributeur a salmonelle, sympa pour les mômes.

Le tigre, en plus de manger une viande qui a moins de chance d'être aussi contaminée qu'une viande hachée industrielle (vous voyez des steak courir dans la nature vous peut être ?) est un animal sauvage, les personnes fragiles sont a priori assez peu en contact avec les tigres.

Alors svp, respectez votre chat, nourrissez le normalement. C'est un carnivore, pas un proteinovore, il a besoin d'acides gras, de vitamines, de minéraux. C'est pas un filet de poulet qui comblera ses besoins.

La nutrition c'est de la science, pas de l'annecdote populaire. Comparer un chat domestique et un tigre n'a aucun sens, comparer une proie fraîche et une viande hachée industrielle non plus.

Et je ne suis pas vegan, mes animaux non plus. Ceci dit, être vegan n'empêche pas de nourrir ses animaux au BARF ou au RAW.