Quelles croquettes ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Plume est nourri aux croquettes ultra premium direct. Ces croquettes me sont livrée tous les x temps. Pas de chance, ce mois-ci, plume a mangé un peu trop et le paquet est quasiment vide, les croquettes seront livrées la semaine prochaine.

Si jamais elle arrive au bout du paquet avant la livraison, quelle autre marque qui se rapproche le plus des ultra premium je peux lui donner en attendant ?

Merci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
84 réponses
Tania28700

Et une mimi pas contente... attention 🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour

Cette rupture de stock est une excellente occasion de donner une meilleure nourriture à votre chat

Je suis allé sur le site de vos croquettes habituelles et je constate qu’elles sont mal équilibrées et risquent à terme de causer des maladies et des carences à votre chat

20% de pois et de levure de bière c’est n’importe quoi pour un animal exclusivement carnassier

15% de graisse c.est beaucoup trop peu car le chat a la différence de l’homme tire son énergie des lipides, il lui faut au moins le double pour sa santé

Enfin on peut douter de la qualité de la viande mise en œuvre quand on voit tous les produits qu’ils rajoutent

Le chat doit manger de la viande de très bonne qualité car pour lui c’est une nourriture complète (souris, oiseaux)

Donnez lui du poulet cru coupė en petits morceaux ou du steak haché par petites quantités

Ou Essayez sally&cie que l.on trouve sur internet en livraison rapide

" La nature est bien faite "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour

Cette rupture de stock est une excellente occasion de donner une meilleure nourriture à votre chat

Je suis allé sur le site de vos croquettes habituelles et je constate qu’elles sont mal équilibrées et risquent à terme de causer des maladies et des carences à votre chat

20% de pois et de levure de bière c’est n’importe quoi pour un animal exclusivement carnassier

15% de graisse c.est beaucoup trop peu car le chat a la différence de l’homme tire son énergie des lipides, il lui faut au moins le double pour sa santé

Enfin on peut douter de la qualité de la viande mise en œuvre quand on voit tous les produits qu’ils rajoutent

Le chat doit manger de la viande de très bonne qualité car pour lui c’est une nourriture complète (souris, oiseaux)

Donnez lui du poulet cru coupė en petits morceaux ou du steak haché par petites quantités

Ou Essayez sally&cie que l.on trouve sur internet en livraison rapide

" La nature est bien faite "
Dundeemaya

On improvise pas un régime barf en donnant que du poulet cru.

Dans la nature, les chats mangent des animaux entiers avec le poil qui forme un apport en zinc, et les organes. Mais ils font également les poubelles des humains.

On ne donne pas de viande hachée crue, c'est un nid a bactéries.

Du barf fait à l'aveugle c'est pire que des croquettes friskie

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, j'ai toujours opté pour une alimentation variée, que ce soit au niveau des croquettes, de la pâtée du baRf, du baCf et des proies chassées (par eux😁), comme ça, ce n'est pas un problème quand un aliment fait défaut....

Après dans ta situation, s'il elle ne mange que ses croquettes habituelles, je pense que je ferais comme on a dit plus haut (mais je sais plus qui...), je lui donnerais sa pâtée habituelle pour compenser les croquettes et j'attendrais le retour du paquet de croquettes.

Et pour le barf, je te conseille plutôt le baCf, c'est à dire, faire cuire la viande plutôt que de lui donner crue, ça diminue peut-être un peu les qualités de la viande crue mais en même temps comme dit l'autre, ça détruit ce qui peut rendre la viande crue dangereuse.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Mais oui, Kikaah, pourquoi n'as tu pas pensé à changer totalement son alimentation ? Bah voyons ! Attention trop de bœuf peut la rendre sanguinaire🤗🤣

Humour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Autrement, ya pas une marque de pâtée pour chat qui s'appelle shiba ?

Ça pourrait être une solution pas chère en attendant? 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

On improvise pas un régime barf en donnant que du poulet cru.

Ça c'est sur ! Mais donner juste du poulet cru c'est la première étape ^^ Par contre, si mimi est comme Lilith, elle risque de ne pas en vouloir XD

Comme Athos mange de la viande cru, et vu le faible prix pour un chat par mois j'ai essayé, mais mademoiselle refuse de manger, où bien des choses très précises : de la viande venant d'une barquette sous vide (celle du boucher c'est pas bon apparement), et à consomme directement à l'ouverture de la barquette, si elle passe la nuit au frigo, (ou pire ! Que je la congèle !), alors elle refuse d'y toucher 🤭

Et je n'ai même pas essayer de lui donner des proies ou os charnues, quand elle capture une proie elle joue avec et une fois morte, elle l'a donne à Athos pour qu'il la mange...

Bref, quand on fait les rations d'Athos, on lui donne un peu de viande tout juste déballée, elle est contente, mais impossible de la nourrir avec ça plusieurs jours x)

Pour en revenir à ce manque de croquette Kikaah, j'ai pensé à toi aujourd'hui car je viens de recevoir les miennes XD Sauf qu'hier je n'en avait plus, donc Lilith a eu plus de pâté et une poignée des croquettes de super marché achetées quand elle avait été malade et ne voulait plus rien manger, des Purina one adulte au Saumon. C'est passé comme une lettre à la poste !

" lewinaforum@gmail.com "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Désolé que vous persistiez dans votre appétence pour la nourriture industrielle

Il n.y a aucun danger à donner la nourriture crue au chat (si elle n.est pas périmée évidemment mais dans ce cas votre chat n.en mangera pas)

Les humains mangent du steak tartare ou du carpacio votre chat aussi

Les défenses immunitaires anti bactériennes de votre chat n.ont rien à voir avec les nôtres. Comme vous le dites un chat mange des oiseaux ou des souris en entier avec saletés et bactéries et ce n’est pas de ça qui le rend malade

Les visites chez le veto viennent des croquettes qui donnent diabète et obésité allergies et problèmes de peau, pertes de poils, problèmes rénaux…

En tout cas la viande lyophilisée que j’achète est équilibrée car c.est la nourriture naturelle du chat à laquelle son organisme est adapté depuis des millions d’années.

Les pommes de terre c.est du poison, les courgettes c’est comme les poils des proies ça sert a rien

Au fait Heol a 15 ans et ça fait 10 ans que j.ai pas vu le veto. Ma chatte est stérilisée et chasse les moineaux et les rats (beurk)

Nous vivons en ville et Heol est petite chatte que je trouve d’une beauté incomparable

Non le cru n’est pas dangereux, en outre avec le lyophilisé : zéro problème d.hygiène et c’est 100% protéines animales de très haute qualité (poisson frais péché, cailles entières,filets de poulet…) pour - de 2 euros par jours quand même

" La nature est bien faite "
Lewina

Madeo, je suis d'accord que correctement réalisé le cru est une très bonne solution, mais tout le monde n'a pas l'envie, le temps, les capacités, de donner du cru à son animal. Et la durée de vie n'est pas forcement une signe que l'alimentation est parfaite, le chat de mes parents qui mangeait des croquettes et de la viande (oui, chat de campagne, le nombre de proies mangée étaient impressionnantes, et diversifiées), et bien malgré le mélange croquettes/cru que ceux au barf disent qu'il est super mauvais, et bien il a vécu tranquillement jusqu'à 18 ans, et serait peut être encore en vie si il n'avait pas eu un grosseur (non cancéreuse), mais inopérable, mal placée, et qu'il s'était ouverte sans qu'on arrive à la faire cicatriser.

Edit : pardon, je viens de me lever, et j'ai mal lu votre message -.- Honte à moi. Je laisse quand même le message du dessus pour assumer ma bêtise, même si ça n'a pas grand rapport avec votre message, désolé !

Le lyophilisé peut être une bonne solution aussi je suppose, je ne me suis jamais penché dessus donc je ne connais pas bien, par contre je suis casiment sure que pour remplacer les croquettes quelques jours ce n'est peut être pas le mieux... Et 2 euros par jours ça fait quand même 60 euros par mois, ce n'est pas rien !

" lewinaforum@gmail.com "