Quelle race...

Utilisateur anonyme

Quelqu'un pourrait-il me dire si mes 4 chats sont bien des Européens car j'ai un doute et les vétérinaires aiment généraliser...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ben rien que le fait que tu te poses la question prouvent qu'il s'agit de chats de gouttière car si c'était des Européens tu le saurais car ils auraient un pedigree LOOF et donc tu les aurais payé au moins 600 euros.

Utilisateur anonyme

Either, tu dis : "je les ai tous récupérés abandonnés donc personne n'a été les inscrire au LOOF et je ne sais rien de leur parents, mais ce qui me préoccupe c'est que 2 de mes chats n'ont rien d'Européens ou de Gouttières..."

A part les éleveurs qui déclarent les chatons au LOOF, personne d'autre ne peut le faire donc obligatoirement tes chats sont des chats de gouttière et dis-toi bien que les chats de gouttière peuvent être de toutes les morphologies, gros, minces, haut, bas, courts, longilignes, avoir des petites oreilles, des grandes oreilles, de toutes les couleurs, à poils courts à poils longs donc tout à fait normal que tu aies l'impression que deux de tes chats ressemblent à ........

Utilisateur anonyme

Either, tu dis : "une autre question: ma véto à mis Européen sur chacun de mes carnets de santé et mes chats sont identifiés par puce en tant qu'Européen, ça change quelque chose ou ce sont toujours des Gouttières?"

Ben figure-toi que ma petite Hawaï a sur sa carte d'identification le terme "type Européen" alors que c'est une pure gouttière donc pour moi c'est simple, je fais faire changer sa carte d'identification pour que soit marqué le terme "chat de maison" (qui est un autre terme pour désigner les chats de gouttière) et je ferais également changer le terme "tricolore" par le vrai terme qui est "écaille et blanc".

Je vais samedi matin pour le rappel de vaccination leucose d'Hawaï et je vais donc demander à mes vétérinaires de faire la rectification et après j'enverrai la carte d'identification au SIEV.

Ton vétérinaire comme la majorité des vétérinaires ne s'y connaît absolument pas en chats de race donc il a mis n'importe quoi sur le carnet de vaccination de tes chats.

A toi d'éduquer ton vétérinaire en lui disant qu'il se trompe.