quelle quantité de pâtée pour un chaton

Maminad

mon chaton de 5 mois ne réclame que la pâtée achetée en animalerie pour les croquettes pas question d'en manger, Suzon me mange environ 300 g voire plus est ce qu'il n'y a pas de risque d’obésité par la suite la pâtée est servie en 4 ou 5 repas

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Un chaton de 5 mois est en pleine croissance, aucune raison de le rationner. Donnez-lui à volonté.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La pâté ne doit en aucun cas constituer l'apport énergétique principal de la ration. En effet, celles-ci sont riches en graisse et en sucres, surtout lorsqu'elles proviennent de supermarché et non de marque vétérinaire, et peuvent conduire à des problèmes d'obésité.

L'idéal est de donner à votre chaton des croquettes de gamme vétérinaire spécialement formulés pour les besoins de la croissance : gamme junior, et ce à volonté. Vous pouvez en parallèle donner une demi boîte de pâté ou un sachet.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maminad

je vais essayer les croquettes du veterinaire peut être vends il des échantillons pour trouver ce qui lui conviendra le mieux merci de vos conseils👌