Depuis un mois pile, nous avons recueilli deux chatons. Ce sont deux mâles, issu de la même portée, que nous avons prénommés Kovu et Nox.
Nous n'avons pas leur date de naissance exacte (ils ont été trouvés par une connaissance, dans un camping), mais selon le vétérinaire, ils seraient nés mi-mai.
Nous les avons amenés chez le vétérinaire peu après les avoir récupérés (4 jours après exactement, le 29/06) pour une visite de routine. Lors de cette consultation, le vétérinaire les a vermifugés par pipette. J'ignore le nom du produit, mais il nous a expliqué que c'était un produit 3 en 1, qui traitait les puces, les vers et la gale des oreilles (ils n'en avaient pas). Ils n'ont pas été vaccinés, car se sont des chats d'appartement qui ne seront pas amener à sortir ni à rencontrer d'autres animaux.
Par la suite, j'ai dû les ramener chez le vétérinaire (le 15/07) parce l'un d'entre eux faisait un drôle de bruit avec sa mâchoire. Mais finalement, la vétérinaire n'a rien trouvé et le bruit à cessé le jour même ! Lors de cette consultation, elle m'a informé qu'il fallait que je les vermifuge à nouveau un mois après la première dose. Ce qui nous mène au 29/07.
Sauf que voilà, depuis pratiquement le premier jour que nous les avons, ils ont tendance à se frotter les fesses sur le sol après avoir été dans leur litière. Au début, je me suis dis qu'il y avait sans doute un temps avant que le vermifuge fasse effet. Mais depuis une semaine environ, j'ai constaté que leurs selles devenaient de plus en plus molles et j'ai pu voir des vers effectivement à l'intérieur.
Je vais retourner chez mon vétérinaire pour acheter le vermifuge (qu'il me conseillera).
Selon vous, dois-je attendre vraiment le 29 ou dois-je le faire avant ? Et à quelle fréquence, après, je dois leurs donner ce vermifuge ?
A part ça, ils se portent très bien. Ils jouent bien, mangent bien... Deux chatons adorables ! (en bonus, je vous mets une petite photo !)
C est mieux de voir le véto, mais je vous rejoints sur le fait qu avant l épisode des vers ils n avaient pas de diahrree. Donc c est plus une fragilité post traitement.
Attendez un retour à la normal avant de changer de croquettes. Pour la transition il faudra assurer un mixte progressif sur 15 jours ( le temps que le système s adapte à la nouvelle alimentation)